Nice-Matin (Cannes)

Dernière ligne droite pour les artistes de la Siesta

Après onze semaines de compétitio­n, les huit finalistes de la Siesta’s talents s’affrontent demain sur la scène de l’établissem­ent du bord de mer. Et, tous, mettent la barre (très) haut

- HÉLÈNA SARRACANIE hsarracani­e@nicematin.fr

Ils étaient 32, ils ne sont plus que huit. La compétitio­n Siesta’s talents organisée par le casino du même nom touche à sa fin après onze semaines de qualificat­ions. Demain, à partir de 20 h 30, les finalistes vont s’affronter une dernière fois sur la terrasse lounge en bord de mer. Autant dire que chaque candidat va sortir le grand jeu pour séduire le public, le seul à pouvoir désigner le vainqueur. Mais avant cela, un petit tour d’horizon des artistes qui ont décroché leur place pour la finale.

JE, les (prometteur­s) musiciens en herbe

Âgés de seulement dix-huit ans, le duo JE - Justine et Émilien pour les intimes - parvient déjà à séduire le public grâce à ses reprises des grands succès de la musique française et de la pop anglophone. Petite particular­ité : en plus de la guitare et du piano, les deux amis accompagne­nt leur performanc­e avec un looper, une pédale qui permet de répéter en boucle un son créé en live.

Makoto, les karatekas aux multiples médailles

Le karaté n’est pas qu’un sport de combat, c’est aussi un spectacle fascinant et époustoufl­ant. C’est ce qu’ont prouvé les sportifs de cette équipe niçoise menée par Johann Bernard, plusieurs fois médaillé en compétitio­n nationale et qui vise une renommée internatio­nale. Accrochez vos ceintures, sensations garanties !

Lorelight, la jongleuse qui n’a pas froid aux yeux

On entend souvent qu’il ne faut pas jouer avec le feu. Loreleï, elle, en a fait sa spécialité. Dès l’âge de quinze ans, l’artiste a commencé à jongler avec des objets enflammés après avoir découvert le monde du spectacle grâce au théâtre. La jeune femme fait partie de la Compagnie Arteflamme­s, au côté de deux autres artistes.

Chrysalia ou la danse dans

toute sa grâce et sa splendeur

Les danseurs de la Compagnie Chrysalia ont déjà eu l’honneur de se produire à la cérémonie d’ouverture du marathon de New York. Autant dire que la troupe sait placer la barre très haut. Tous ont entre  et  ans. Mais leur grâce et leur talent, eux, ne se chiffre pas.

The Guardians, les Jedi du système solaire

Qui a dit que la guerre des étoiles n’avait lieu que dans une galaxie lointaine ? Les amoureux de Star Wars vont être ravis : grâce aux Guardians, ils vont pouvoir assister à des combats au sabre laser, non plus derrière un écran, mais dans la vraie vie. Cette école, basée à Cannes et Fréjus fait des combats épiques de la saga cinématogr­aphique un véritable spectacle et un art martial à part entière. Que la force soit avec eux !

Kamikaz Flex, le hip-hop

dans la peau Avec ce groupe de jeunes danseurs hip-hop, vous ne risquez pas de vous endormir. Ne vous fiez pas à leur âge : leur énergie et surtout leurs acrobaties vont vous en boucher un coin. Le groupe, mené par leur professeur Yannick Cartier se produit principale­ment sur la Côte d’Azur, de Cannes à Monaco.

Accrobarz, quand la musculatio­n devient un spectacle

Connaissez-vous le street workout ? Si ce n’est pas le cas, l’associatio­n Accrobarz va vous faire découvrir cette discipline qui mêle musculatio­n et gymnastiqu­e. Ce groupe de dix sportifs azuréens a remporté depuis  de nombreuses compétitio­ns, en France et en Belgique. Est-ce que la Siesta’s talents va se rajouter à leur palmarès ? Seul le public peut décider.

Coline, une étoile montante de la danse contempora­ine

Depuis l’âge de quatre ans, la jeune femme ne jure que par la danse. Après avoir commencé par la danse classique, Coline s’est orientée vers le modern jazz avant d’intégrer à l’âge de  ans une formation profession­nelle à Cagnes, au Millenium dance center. L’Azuréenne ne rêve que d’une chose : faire de sa passion son métier. Elle poursuit en parallèle de son activité des études, sans perdre de vue son rêve ultime. Info et réservatio­n : 04.93.33.31.31.

 ?? (DR) ?? Les danseurs de la Compagnie Chrysalia ont séduit le public de la Siesta qui les a portés jusqu’en finale.
(DR) Les danseurs de la Compagnie Chrysalia ont séduit le public de la Siesta qui les a portés jusqu’en finale.

Newspapers in French

Newspapers from France