Nice-Matin (Cannes)

L’attaquant, c’est quand ?

Si le Gym n’a été rassurant dans aucun secteur pour son dernier match de préparatio­n face à Saint-Etienne (0-3), c’est bien devant que le club nissart veut impérative­ment se renforcer

- F.P. ET C.R.

Il n’a pas fait le déplacemen­t dans le Forez (défaite 0-3 face à SaintEtien­ne samedi) et se prépare toujours... à un départ. Mario Balotelli est encore Niçois, il peaufine sa condition avec le groupe de Vieira au Centre d’entraîneme­nt. Ses envies d’ailleurs (validées depuis de longs mois par le Gym) n’ont donc toujours pas trouvé preneur, sur fond de salaire mirobolant et d’exigences multiples de la part de son entourage. De Raiola, en particulie­r.

Pas simple pour Vieira

À moins que le dossier reste bloqué jusqu’au 31 août à minuit, le Gym ne mise plus vraiment sur l’internatio­nal italien pour qu’il redevienne son leader d’attaque. « C’est une situation surtout compliquée pour l’entraîneur, mais Patrick gère cela avec beaucoup de sang-froid», note Julien Fournier, le DG du Gym. Plea parti à Mönchengla­dbach, Balo en plein flou (et suspendu pour les 3 premières journées), l’OGCN pense plus que jamais à se renforcer devant. En espérant attirer une pointure, mais les dossiers traînent. « Quand nous visons des joueurs qui, au départ, ne sont pas dans nos moyens financiers, forcément, on prend des risques. On n’est jamais sûrs de réussir », explique Julien Fournier. Le marché anglais, qui ferme le 9 août, pourrait-il décanter un peu les positions ? Habitué aux gros coups ces dernières années (Ben Arfa, Balotelli), le Gym a peut-être trop bien habitué son auditoire. En attendant, il y a comme une urgence. «Il nous faut deux joueurs à vocation offensive», consent volontiers Julien Fournier. À Feurs, le trio Perraud, Saint-Maximin, Lees-Melou n’a jamais pesé contre les Verts. Sacko, rentré en seconde période, ne s’est pas illustré. Et le mondialist­e Srarfi n’a joué que cinq minutes... Il faudra pourtant forcer la clé du verrou rémois, samedi à l’Allianz.

 ??  ?? Balotelli toujours sur le départ.
Balotelli toujours sur le départ.

Newspapers in French

Newspapers from France