Nice-Matin (Cannes)

LA RÉPONSE D’ALAIN CHERQUI

- I.V. I.V.

Passion Western

Dimanche  août, de  à  h, animation Passion Western, au marché des Termes. Gratuit.

Fête de l’Assomption

La paroisse Saint-Vincent de Lérins fête l’Assomption de la Vierge Marie, mercredi  août, à  h , avec une messe en l’église Saint-Georges.

Céline Miny, fleuriste boulevard Carnot, trouve que l’encadremen­t des travaux par la police municipale s’est infléchi : « Depuis le début du mois de juin, on ne voit plus personne. Avant, il y avait des réunions tous les jeudis. On était au courant des travaux à venir. Les agents planifiaie­nt les petits travaux. Ils faisaient aussi la circulatio­n aux carrefours rues de Liège et Dunkerque. Maintenant, on n’est plus au courant de rien. » L’établissem­ent de la fleuriste, Le Jardin de Vendôme, face au square Carnot, jouxte le bar Le Bobard de Céline Ben Romdhane : « Tout à fait d’accord. Quand les ouvriers ont ouvert le trottoir, si j’avais été prévenue, je me serais organisée autrement, au lieu de perdre la matinée. »

Rue de Liège

Les deux commerçant­es évoquent une interventi­on inopinée qui a empêché, selon leurs dires, l’accès à la boutique de l’une, et la tenue de la terrasse de l’autre. « Ensuite on a eu un camion qui allait et venait sur le trottoir, des coupures d’eau, et d’autres choses… » Elles sont rejointes par la pharmacien­ne, qui tient son échoppe face au lycée, du côté Cannes : « Je comprends que les travaux doivent se faire. J’aimerais simplement être informée, même si je suis à Cannes, de ce qui se passe. » M. Clément, le patron de l’agence d’intérim Temporis, estime que la tranchée qui reste ouverte « depuis 2 semaines est dangereuse pour les gens âgés. C’était mieux quand il y avait les agents. » agents en nombre est requise quand il y a de gros travaux. Côté square Carnot, on a créé un stationnem­ent au milieu du boulevard qui a doublé la capacité et je l’ai maintenu pour les commerçant­s. Et on a instauré une surveillan­ce par vidéo-protection pour assurer la rotation. Un point info travaux a été créé pour renseigner les commerçant­s. Les chefs de chantier viennent tous les matins pour voir si tout va bien. On a changé les plans des travaux pour satisfaire les commerçant­s. Tous les jeudis on fait une réunion avec les chefs de chantier et la CACPL pour voir comment gêner le moins ! On fait tout ce qu’on peut pour compenser la gêne des travaux.»

 ?? (Photo I. V.) ?? Les commerçant­es situées entre la rue de Dunkerque et la rue de Liège s’estiment peu informées. Alain Cherqui, le directeur de la Police Municipale, estime que l’effort produit par ses services est maximal. « La présence des
(Photo I. V.) Les commerçant­es situées entre la rue de Dunkerque et la rue de Liège s’estiment peu informées. Alain Cherqui, le directeur de la Police Municipale, estime que l’effort produit par ses services est maximal. « La présence des

Newspapers in French

Newspapers from France