Nice-Matin (Cannes)

Paris-Nice :  heures de galère pour trois mineures

Vence Tourrettes-sur-Loup, Trois bachelière­s, originaire­s de et sont restées bloquées à l’aéroport d’Orly deux nuits à la suite de l’annulation de leur vol par la compagnie easyJet

-

Elles sont parties quelques jours à Paris fêter leur bac entre copines. Mais Jade, Emma et Jeanne, 17 ans, ont eu le plus grand mal à quitter la capitale pour regagner leur domicile. Bloquées à l’aéroport d’Orly depuis mardi soir suite à l’annulation de leur vol. Le Paris-Nice, prévu à 21 heures ce soir-là par la compagnie easyJet, aurait été retardé plusieurs fois. Avant d’être annulé, en raison de la météo, sans aucune propositio­n de report, selon les passagères.

« Elles n’ont qu’à dormir dans l’aéroport »

Valérie, la maman de l’une d’elles, a pu discuter au téléphone avec l’agent d’escale de la compagnie à Orly: « Selon lui, aucun hôtel n’était disponible, témoigne-t-elle. Il m’a dit qu’elles n’avaient qu’à dormir dans l’aéroport et qu’elles pouvaient revenir le lendemain.» Les trois jeunes filles, originaire­s de Vence et Tourrettes-sur-Loup, se retrouvent alors sans argent ni logement. « Nous avons dû nous charger de trouver un hôtel à distance, poursuit Valérie. En quelques clics, nous en avons trouvé un à trois kilomètres de l’aéroport. La preuve qu’il y en avait de disponible­s.» Jade et ses copines prennent un taxi et rejoignent l’hôtel.

Vol complet

Le lendemain matin, mercredi, les jeunes filles reprennent un taxi et se présentent au comptoir d’easyJet à 9 heures. Des agents leur annoncent qu’elles pourraient prendre le vol de 17 heures. Les trois amies patientent toute la journée dans l’aéroport. Sans aucune propositio­n de nourriture ou de boisson. À 17 heures, le calvaire continue : le vol est complet. Prochain départ prévu le lendemain, à 7 heures du matin.

Jamais deux sans trois

Hier matin, les filles prennent la navette jusqu’à Orly et se présentent au comptoir easyJet à 5 heures, comme convenu. Jamais deux sans trois : le vol est annulé pour cause de défaillanc­e technique. « Je conçois qu’il y ait du retard ou des problèmes de météo, s’énerve Valérie. Mais je ne conçois pas qu’il n’y ait pas de prise en charge, surtout pour des mineures. » Selon elle, Jade, Emma et Jeanne sont finalement acheminées à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle par la compagnie qui leur offre des bons de 4,50 € pour acheter des boissons. Hiersoir, après un nouveau retard, elles ont pu prendre le vol Paris-Nice de 19 h15 et rentrer chez elles… avec 48 heures de retard. Contactée hier, la compagnie confirme l’annulation du vol Orly-Nice du mardi 7 août à 21 heures. easyJet indique que « les passagers ont été informés via SMS et e-mail de l’annulation et ont été invités à se reposition­ner gratuiteme­nt sur le prochain vol disponible ». Selon easyJet, l’e-mail enregistré lors de la réservatio­n des filles étant celui du père de l’une d’elles, il est possible qu’elles n’aient pas reçu à temps la notificati­on d’annulation du vol. easyJet insiste: elles seront remboursée­s des frais engendrés par l’annulation des vols. Elles recevront même, «enplusde cela, un dédommagem­ent ».

 ?? (DR) ?? Les trois jeunes filles de  ans sont restées bloquées à Orly avant d’être acheminées, mercredi matin, à l’aéroport de Roissy.
(DR) Les trois jeunes filles de  ans sont restées bloquées à Orly avant d’être acheminées, mercredi matin, à l’aéroport de Roissy.

Newspapers in French

Newspapers from France