Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Maolida, et après ?

- WILLIAM HUMBERSET

Patrick Vieira disposera d’un atout offensif supplément­aire samedi à Caen, c’est certain. Myziane Maolida, internatio­nal français U19, s’est officielle­ment engagé hier avec l’OGC Nice pour les cinq prochaines saisons après avoir satisfait à la visite médicale. L’Olympique Lyonnais et le Gym avaient déjà trouvé un accord dimanche autour d’un transfert de dix millions d’euros et différents pourcentag­es, dont 30% sur une future revente. Capable d’évoluer aux trois postes de l’attaque, dribbleur et rapide, Myziane Maolida a fait une vingtaine d’apparition­s chez les pros, dont 13 en L1 l’an dernier. Il a d’ailleurs inscrit son seul but en L1 à l’Allianz Riviera, lors de la déroute niçoise (05). A Lyon, le natif de Paris n’a pas toujours fait l’unanimité, chez les supporters comme en interne. « Il a du talent, c’est indéniable. Mais il manque de maturité, il a tendance à s’éparpiller. Ce n’est pas un produit fini, tempère un confrère, suiveur de l’Olympique Lyonnais, pour tenter d’expliquer la décision du président lyonnais de se séparer d’un espoir du club. C’est d’ailleurs un peu ce qui transpire dans les propos d’Aulas quand il dit que s’il devient le très grand joueur qu’on attend de lui, l’OL sera gagnant. Gouiri est plus sérieux, et c’est peut-être pour ça que l’OL a laissé partir Maolida. »

Plus haute clause de valorisati­on du club ( M)

A Nice, les dirigeants fondent, eux, de très gros espoirs sur l’attaquant de 19 ans. Preuve en est, la clause de valorisati­on à 100 millions d’euros signée sous seing privé pour un garçon que le Barça voulait s’offrir contre un chèque de 15 millions d’euros l’an dernier. A l’époqu, Lyon avait refusé... Cette quatrième recrue, qui retrouvera son ancien club dans quelques semaines (Lyon-Nice lors de la 4e journée), ne devrait pas clôturer le mercato estival de l’OGC Nice. Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier sont toujours en quête d’un avant-centre pour remplacer le probable départ de Mario Balotelli.

Modeste privilégie­rait Cologne

L’état-major azuréen doit faire face à la concurrenc­e de Cologne sur le dossier d’Anthony Modeste. Libre depuis sa résiliatio­n de contrat en Chine, après 16 buts en 29 rencontres disputées avec le Tianjin Quanjian, l’attaquant de 30 ans privilégie­rait un retour dans le club relégué en Bundesliga 2, contrat longue durée et retour dans le logement familial quitté l’an dernier à la clé. Largement répandue dans la presse espagnole, la rumeur Simone Zaza (28 ans, Valence FC) nous a été formelleme­nt démentie par l’entourage du joueur. Quant à la piste d’Antonio Sanabria (22 ans, Betis Séville), révélée dans nos colonnes début juillet et stoppée par le viceprésid­ent sévillan, FranceFoot­ball faisait part hier d’une relance dans les négociatio­ns. La valeur de l’internatio­nal paraguayen, dont 50% des droits appartienn­ent à la Roma, serait estimée à 20 millions d’euros.

 ?? (Photo OGCN Médias) ?? Maolida s’est engagé pour les cinq prochaines saisons à l’OGC Nice.
(Photo OGCN Médias) Maolida s’est engagé pour les cinq prochaines saisons à l’OGC Nice.

Newspapers in French

Newspapers from France