Nice-Matin (Cannes)

Au Palais des Victoires, la team Yavbou sort le bleu de chauffe

Premier entraîneme­nt intensif, hier, pour l’équipe de France de Laurent Tillie, qui retrouvait son antre. Ça continue jusqu’à dimanche et c’est ouvert aux spectateur­s. Alors, filez au Palais!

- P. F.

Un concert d’onomatopée­s. Des « wow », des « pfiou », des « oh » qui s’échappent des tribunes, à chaque smash claqué, loin, au-dessus du filet. C’est peu dire que le public cannois, gâté depuis tant d’années, touche sa bille quand on parle volley-ball. Reste que ce n’est quand même pas tous les jours que le bien nommé Palais des Victoires accueille la crème de la crème en son antre... Depuis hier, les Bleus de Laurent Tillie, local de l’étape s’il en est, poursuiven­t leur préparatio­n pour le prochain Mondial (9-30 septembre, notre édition d’hier) dans la cité des Festivals. Alors, quand les champions d’Europe (2015) et doubles vainqueurs de la Ligue mondiale (2015-2017) sont à l’oeuvre, on se tait et on ouvre grand les mirettes...

Il ne manque que... le public

D’abord, parce que le très haut niveau, quand on l’a sous les yeux, a cette faculté de captiver le regard, qu’on soit mordu de la discipline ou simple « intermitte­nt» de ce beau spectacle. Ensuite, pour... sa propre sécurité. Quand des monstres comme N’Gapeth ou Le Roux lâchent les chevaux, ça claque. Et fort ! Il suffit d’un contre et le ballon part vers les tribunes. Dès lors, malheur à celui qui baille aux corneilles... Deux heures et demie de séance au final, qui ont régalé les (rares) spectateur­s. Une cinquantai­ne, pas plus. Une confidenti­alité un poil décevante, ne nous mentons pas, tant on attendait une assistance plus consistant­e. Ça tombe bien : trois séances de « rattrapage » sont prévues jusqu’à samedi (de 16 h 30 à 19 h, chaque jour) avant le duel de dimanche. Et comme le public est gracieusem­ent convié, ce serait dommage de s’en priver...

 ?? (Photos Patrice Lapoirie) ?? Si les sourires étaient de sortie, hier, les Bleus de Laurent Tillie (à gauche), en pleine préparatio­n pour le Mondial, ne sont pas là pour rigoler. Une séance où les Bleus ont tiré à boulets rouges, sous les yeux de (trop) rares spectateur­s.
(Photos Patrice Lapoirie) Si les sourires étaient de sortie, hier, les Bleus de Laurent Tillie (à gauche), en pleine préparatio­n pour le Mondial, ne sont pas là pour rigoler. Une séance où les Bleus ont tiré à boulets rouges, sous les yeux de (trop) rares spectateur­s.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France