Nice-Matin (Cannes)

Frasca : « C’est indescript­ible »

- RECUEILLI PAR V. S.

La semaine dernière, le gymnaste antibois Loris Frasca ( ans) s’est offert la médaille de bronze par équipes lors des championna­ts d’Europe. Même s’il n’a pas réussi à accrocher le podium en individuel au saut de cheval, il positive et profite de ces bons résultats d’ensemble.

Quel sentiment domine après cette médaille ?

Je ne trouve pas les mots, c’est indescript­ible. Je n’avais jamais connu ça, c’est vraiment intense. La France n’a décroché que trois médailles par équipes lors des championna­ts d’Europe : en , en  et en . Ça donne envie de reproduire ça !

Les qualificat­ions avaient pourtant été compliquée­s.

La première journée était un peu stressante. On a fait quelques erreurs sur nos mouvements qui nous ont valu quelques points en moins. Mais on a su se remobilise­r pour la finale, on est partis plus détendus. On ne savait même pas qu’on allait faire un podium et on a produit de la meilleure gym. Ça a été un mal pour un bien.

Un podium vous échappe à titre individuel au saut...

Je suis un peu déçu, échouer aussi proche du podium, ça met un coup au moral. C’est d’autant plus frustant que le Russe devant moi (Dmitrii Lankin) a été assez bien noté. Comme c’est un « gym » connu mondialeme­nt, ça a pu jouer par rapport à moi qui sors de nulle part. C’est frustrant, j’ai un peu loupé le coche mais je reviendrai plus fort pour les ‘‘manger’’.

 ?? (Photo S.B.) ??
(Photo S.B.)

Newspapers in French

Newspapers from France