Nice-Matin (Cannes)

Recycler pour offrir des fourniture­s aux démunis

Jusqu’au 27 août, l’enseigne Carrefour organise une collecte de cahiers usagés. Grâce à cette action, le Secours Populaire peut offrir des fourniture­s scolaires

- HÉLÈNA SARRACANIE hsarracani­e@nicematin.fr

Pendant deux semaines, vous pouvez faire un geste citoyen et écologique. À l’hypermarch­é Carrefour, une benne en carton est disposée à l’entrée de l’enseigne jusqu’au 27 août. Cela pour permettre de recycler des vieux cahiers, magazines, journaux et autres feuilles volantes. Le but ? Donner la possibilit­é au Secours Populaire d’offrir des fourniture­s scolaires aux élèves les plus démunis à l’échelle nationale. Le principe est simple : une fois que la benne est remplie, Carrefour la confie à Veolia qui va assurer le recyclage. «Par rapport au tonnage, Carrefour donne ensuite l’équivalent en matériel scolaire au Secours Populaire », complète Thierry Joly, le chef du secteur bazar au Carrefour de la cité des Remparts.

Quatrième année de collaborat­ion

Cela fait maintenant quatre ans que le centre commercial travaille en collaborat­ion avec l’associatio­n. L’année passée, la mobilisati­on avait été telle que la benne avait dû être vidée plusieurs fois. Tout ce qui est récolté peut servir dans de multiples secteurs une fois recyclé. Et ce n’est pas la seule opération que Carrefour a lancé avant la rentrée. Le mois dernier, il était possible de déposer des anciens cartables. L’associatio­n Le Relais se chargeait par la suite de les remettre à neuf et de les offrir aux familles les plus modestes. En échange, ceux qui déposaient leur ancien cartable recevaient un bon de réduction de 10 euros pour en acheter un nouveau.

 ?? (Photo H. S.) ?? Cahiers, magazines et journaux peuvent être déposés dans la benne pour être recyclés.
(Photo H. S.) Cahiers, magazines et journaux peuvent être déposés dans la benne pour être recyclés.

Newspapers in French

Newspapers from France