Nice-Matin (Cannes)

Tous à bord du Petit Train !

Le petit train arpente les rues et ruelles de la cité parfumée jusqu’à la mioctobre. Un bon moyen de découvrir la ville, sous un nouvel angle

- ALICE DAVID

Repas dansant

Un repas dansant animé par un DJ sera organisé par le comité des fêtes de SaintJacqu­es, ce samedi  août, à  h, au parc de la Chesnaie, quartier Saint-Jacques. Au menu : paella, salade, fromage et café. Tarif :  € par personne. Vin en sup.  € la bouteille. Pour les enfants saucisses ou nuggets frites. Pour tous renseignem­ents et réservatio­ns, contacter Virginie au .....

Fête patronale de la Saint-Roch

Un méchoui sera organisé sur le terrain de jeu de boules, à  h . Un bal animera la Fête patronale à partir de h, dans le petit pré. Entrée libre pour le bal.

Siestes parfumées

Des Siestes parfumées avec diffusion d’odeurs florales (le jasmin grandiflor­um en août) sont organisées de  h  à  h , tous les jours, sur la place du -Août, sur la place aux herbes, au jardin des Plantes. Gratuit.

Soirée Papet Rock

Une soirée Papet Rock sera organisée à la Papeterie ce samedi  août, à  h , avec Rebirthday, Sonora et Sunrise. Au programme : Rock, Pop et Musiques du Monde. Entrée gratuite. Parking. Buvette et petite restaurati­on sur place. Rens. .....

Avec sa couleur jaune et des fleurs accrochées à l’avant, difficile de louper le petit train sur le cours Honoré-Cresp. Christophe Léautaud, conducteur depuis 8 ans, sonne un petit coup de cloche et prend le volant. Une retardatai­re s’approche. « C’est complet », lance Christophe Léautaud en décochant un franc sourire… Il faudra attendre le prochain tour ! Les touristes sortent leur téléphone et enfilent leur audioguide disponible en huit langues : français, anglais, allemand, russe, néerlandai­s, espagnol, italien et chinois. Depuis 20 ans, le circuit arpente le centre historique de Grasse et cela plaît beaucoup. C’est un peu plus de 10 000 personnes qui se laissent voguer dans les ruelles grassoises pendant une grosse trentaine de minutes.

Attention, plaisir assuré

Le parcours débute par le boulevard du Jeu-de-Ballon et la place aux Aires, les touristes sont directemen­t plongés dans le centre historique. L’histoire de chacun des dix lieux emblématiq­ues traversés est relatée par l’audioguide. Dans les ruelles escarpées, la vitesse de pointe est de 7 km/h. Une fois passé les places aux Herbes et de la Poissonner­ie, le petit train arrive à la cathédrale de Grasse. Christophe Léautaud s’amuse : « Là c’est le moment rock and roll». En effet, direction la place du 24-Août. Pour s’y rendre, il faut emprunter une ruelle très serrée où le mètre soixante-quatorze de largeur du petit train passe en rasant les murs. Les touristes sont étonnés et admiratifs. Les photos et vidéos s’enchaînent. Le retour se fait par le boulevard Fragonard afin d’admirer une dernière fois la cité parfumée, à bord du petit train.

 ?? (Photo Cl. C) ?? Sur le cours Honoré-Cresp, le petit train attend ses derniers passagers avant de prendre la route.
(Photo Cl. C) Sur le cours Honoré-Cresp, le petit train attend ses derniers passagers avant de prendre la route.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France