Nice-Matin (Cannes)

César Sahuquillo, coach espagnol de retour

- RECUEILLI PAR V.S.

L’accent espagnol est marqué mais le français parfaiteme­nt maîtrisé. Il faudra s’y faire. Le nouvel entraîneur de l’AS Fontonne hockey, c’est lui. Après un premier passage dans la cité des Remparts en tant que joueur, César Sahuquillo est donc de retour mais cette fois-ci sur le banc de touche. Aux côtés de l’adjoint Olivier Sanchez, le technicien ibérique entend s’appuyer sur une préparatio­n physique efficace pour pouvoir fixer des objectifs précis par la suite.

L’AS Fontonne jouera la montée en élite cette saison ?

C’est difficile de le dire au premier jour. On va attendre de voir, on pourra se faire un avis un peu plus précis après quelques semaines. Il faudra qu’on discute tous les trois [avec le préparateu­r physique Rudy Bourguigno­n et l’entraîneur adjoint Olivier Sanchez] et on se fixera un but. Mais ça passera déjà par une bonne présaison. Il a parfois manqué un peu de discipline lors des dernières saisons, ce sera le premier défi de la préparatio­n.

Que pouvez-vous apporter ici ?

J’ai déjà joué ici pendant une saison et demi, en profession­nel en Espagne, en Belgique, en Australie… J’ai pas mal d’expérience pour essayer de relever ce défi. Je suis toujours passionné.

Vous pensez que l’équipe sera plus armée que la saison passée ?

J’espère ! Si je dis qu’elle est moins forte je ne suis pas très positif [sourire] .Ilyaun joueur, Simone Revolta, qui a déjà joué au club pourrait peut-être rejouer. C’est une question de choix d’école. S’il est accepté à Antibes il jouera avec nous. On aimerait pouvoir s’appuyer sur un groupe constitué de  à  joueurs pour qu’il puisse y avoir de la concurrenc­e. Ça a manqué à certains postes lors des dernières saisons. Ça pourrait permettre de pousser les joueurs un peu plus loin.

Les moyens techniques peuvent aussi vous aider à progresser…

C’est vrai que ça permet de travailler avec plus de qualité, que ce soit au niveau physique ou même de la motivation. Les joueurs pourront savoir à quel point ils sont performant­s, à quels niveaux ils peuvent s’améliorer…

 ??  ?? L’Espagnol César Sahuquillo tentera d’apporter son expérience acquise à l’étranger à son groupe.
L’Espagnol César Sahuquillo tentera d’apporter son expérience acquise à l’étranger à son groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France