Nice-Matin (Cannes)

Villefranc­he St-Jean/B. : ne plus se faire peur

- FRÉDÉRIC WROBEL

Pas question pour Stéphane Martino et ses joueurs de connaître les mêmes déboires que la saison passée. Fini, si possible, le stress de se maintenir à la dernière journée comme au mois de mai dernier. « Nous avons un groupe de qualité, et nous espérons tous le maintien en espérant qu’il soit obtenu plus facilement que la saison dernière. Nous avons travaillé sérieuseme­nt et notre préparatio­n a été bonne. Nos matchs de préparatio­n ont été corrects (succès 4-1 contre les U19 Nationaux de Cannes, nul face à la N2 du RC Grasse 1-1 et la DH de Mandelieu 1-1 et défaite contre la N2 de Hyères 0-4), même s’il y a encore des progrès à effectuer. »

Un recrutemen­t de «pros » Le VSJB s’est illustré sur le marché des transferts cet été en accueillan­t notamment Cédric Varrault (38 ans), encore capitaine de Dijon la saison dernière en Ligue 1 et qui a aussi fait les beaux jours de l’OGCN (voir encadré ci-dessous). Autre recrue de choix, l’ancien attaquant pro du Gym Kamel Larbi (33 ans), qui fut l’un des grands artisans de la montée de l’AS Cagnes/le Cros en Régional 1 la saison passée. « Il a un état d’esprit irréprocha­ble. C’est un guerrier, il était une de mes priorités. » Les autres arrivants ? Julien Berthomier (28 ans, ex-ASM III, encore un ancien pro du Gym !) « très bon défenseur axial ». Christian Ngando, milieu ou latéral droit, « un excellent gars ». Adi Aftis, qui vient de la Loire (Feurs, Régional 1), « un latéral gauche intéressan­t ». Et Manuel Vallaurio (31 ans, exASM III), ancien pro lui aussi, qui complétera le trio de gardiens avec Kevin Blois et Thomas Chialvo.

 ??  ?? Les nouveaux du VSJB, de gauche à droite : Arezki, Miceli, Berthomier, Vallaurio, Aftis, K. Larbi, Varrault, Ngando. (Photo F. W.)
Les nouveaux du VSJB, de gauche à droite : Arezki, Miceli, Berthomier, Vallaurio, Aftis, K. Larbi, Varrault, Ngando. (Photo F. W.)

Newspapers in French

Newspapers from France