Nice-Matin (Cannes)

Le RC Grasse séduit contre Jura Sud (-)

Pour sa première sortie de la saison à domicile sur son nouveau synthétiqu­e, le RCG s’est offert une grosse cylindrée du groupe, Jura Sud

- ROMAIN BOISAUBERT

Par deux fois, il s’est distingué. Deux inspiratio­ns, deux éclairs, deux passes décisives, qui sont venues éblouir La Paoute. Joseph Guelade n’a que 21 ans, vient d’arriver dans la cité des parfums, n’en est qu’à son deuxième match sous les couleurs du RC Grasse, mais son style, sa science du jeu et sa faculté à faire briller ses partenaire­s - Franck Delerue, lumineux hier, ne dira le contraire - semble déjà ancrés dans les coeurs grassois. En à peine soixante-dix-huit minutes sur le pré, ponctuées d’une ovation amplement méritée, l’ancien de l’AS Cannes a régalé son assemblée et a permis à Grasse de frapper un grand coup. Sur son tout nouveau billard, étrenné hier soir pour la première fois en compétitio­n à l’occasion de la réception de Jura Sud, présumé épouvantai­l du championna­t, Grasse s’est offert son premier succès de la saison, au terme d’un match maîtrisé de bout en bout.

Thil se blesse, Abt double la mise

Insolents d’aisance et de facilité, les hommes de Loïc Chabas ont donné une leçon de football aux coéquipier­s du vétéran Grégory Thil, victime d’une blessure et qui n’aura joué qu’une petite demiheure. Florian Camus, obligé de s’employer d’une délicieuse claquette sur un coupfranc frappé par Jordan Gaubey (10’), a d’abord lancé les hostilités, avant de laisser le soin à Guelade de faire le reste : centre brossé à l’entrée de la surface pour une tête rageuse de Delerue (1-0, 15’). Si Grasse domine, il ne parvient pas à doubler la mise. Mais au retour des vestiaires, Guelade va une nouvelle fois trouver la faille en décalant malicieuse­ment un Victor Abt lancé à pleine vitesse dans le dos de la défense jurassienn­e et en position idéale pour catapulter sa frappe en pleine lucarne (2-0, 55’). A un à zéro, le match semblait déjà plié. Que dire, alors, à deux à zéro. Avec quatre points en deux matchs, acquis contre des cadors de la poule, Grasse est en train de vivre un début de saison prometteur, presque idyllique. Et l’AS Monaco se profile à l’horizon…

 ?? (Photo R. B.) ?? Auteur de deux passes décisives, Joseph Guelade a été le grand artisan du succès grassois hier soir face à Jura Sud (-).
(Photo R. B.) Auteur de deux passes décisives, Joseph Guelade a été le grand artisan du succès grassois hier soir face à Jura Sud (-).

Newspapers in French

Newspapers from France