Nice-Matin (Cannes)

Ski nautique à volonté demain en baie de Juan

Comme chaque été à pareille époque, l’hôtel Belles Rives organise le traditionn­el challenge Marc Grilli. Il y en aura une nouvelle fois pour tous les âges et tous les goûts vestimenta­ires

- V. S.

C’est devenu une institutio­n. Une habitude ancrée dans les esprits des Antibois et des Juanais depuis un bon nombre d’années déjà. Si les activités de l’hôtel Belles Rives ne se limitent pas à ce seul jour de l’année, sûr que le ponton va s’enflammer tout au long de la journée de demain. Comme chaque été, les organisate­urs ont mis sur pied une nouvelle édition du challenge Marc Grilli toujours aussi spectacula­ire. Compétitio­ns, spectacles, démonstrat­ions. Bref, un vrai show made in Juan! «À partir de 15 heures, les moniteurs du club ainsi que des membres de l’équipe de France de ski nautique feront une grande démonstrat­ion sur l’eau », détaille Marc Grilli, fondateur du challenge à son nom.

Les enfants de plus en plus nombreux

Ensuite, place au folklore habituel avec le challenge des familles. La partie la plus déjantée de la journée. « Les familles choisissen­t toutes un thème avec le déguisemen­t et une musique qui vont avec, détaille Nathalie Grilli, fille de Marc. Tout le monde skie ensuite en costume ! » L’année dernière, Bart Simpson et toute sa bande n’avaient ainsi pas hésité à se jeter à l’eau pour le show. Un spectacle haut en couleurs et appréciabl­e pour les participan­ts mais aussi les curieux avoisinant­s. Histoire d’instaurer un petit esprit de compétitio­n, les familles les mieux costumées seront récompensé­es à l’issue de la journée. Et les enfants, dans tout ça ? « Ils seront en compétitio­n le matin, poursuit Marc Grilli. Ils peuvent commencer à l’âge de 4 ans dans les différente­s catégories: bi-ski, mono-ski, wake-board… Ils vont s’affronter sous les yeux d’un juge qui donnera son verdict en fonction de la difficulté des figures. » Si le challenge est toujours une réussite, les organisate­urs se félicitent de rassembler de plus en plus de jeunes licenciés. Toujours avec la même envie. « Ça prend de l’essor donc il n’y a pas de lassitude, ça se développe de plus en plus et c’est motivant. » Pour la trentième couronne, les spectateur­s ne seront d’ailleurs pas étonnés de se voir proposer quelques surprises histoire de rendre la journée encore un peu plus spectacula­ire…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France