Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL ‘‘Cardi’’ prend confiance

Le portier niçois a largement contribué au point du nul en préservant sa cage inviolée malgré la domination normande de la première période. De bon augure pour la suite

-

✓ CARDINALE : le dernier rempart a repoussé l’échéance de l’ouverture du score caennaise. Une belle interventi­on sur corner (14’) a précédé sa parade sur la tête de Baysse, avec l’aide de son montant gauche (29’). Il était parti du bon côté sur le penalty de Bammou, ça n’a pas suffi. Une sortie autoritair­e au pied dans les arrêts de jeu pour finir une prestation solide.

✓ BURNER : pas mis en danger par Ninga, il a tenté d’apporter offensivem­ent mais son centre a été contré (40’). Remplacé par GANAGO (58’) pour un passage à une défense à trois.

✓ HÉRELLE : de la présence aérienne et dans les duels avant la pause. Puis un penalty concédé sur Tchokounté pour un accrochage peu évident (50’).

✓ DANTE : le capitaine a tangué aussi au coeur de la meilleure période normande avec une remise en retrait bancale (31’). Il a apporté des solutions par la qualité de son jeu long même s’il est facilement

“Après

le but encaissé sur penalty, le coach a osé, a pris des risques en passant à trois derrière. Et ça a payé. Le nul est mérité. Il va falloir garder le même état d’esprit et la même philosophi­e de jeu pour grandir. ”

Dante, au micro de BeIn Sports éliminé par Ninga sur une grosse opportunit­é caennaise en fin de match (85’).

✓ BOSCAGLI : il a rectifié le tir après sa première ratée contre Reims. Plus juste techniquem­ent, il a également été plus actif dans son couloir pour apporter des dédoubleme­nts. Sa passe décisive pour Ganago est juste sublime techniquem­ent.

✓ DANILO : une action de classe ponctuée d’une tentative du gauche contrée par Baysse (33’). C’est le milieu de terrain qui a affiché le plus d’allant offensif, sans grand succès, avant de céder sa place à MAKENGO (73’), qui retrouvait un stade qu’il connaît bien. Une entrée qui a fait beaucoup de bien au collectif. L’ancien Caennais a été actif dans les vingt derniers mètres, se baladant sur la largeur pour solliciter le cuir et trouver des décalages. ✓ TAMEZE : il a surnagé dans une première période laborieuse collective­ment, par des bons renverseme­nts de jeu et de la présence dans les duels. Son volume de jeu a été important dans le passage à trois derrière, dans la dernière demi-heure.

✓ CYPRIEN : méconnaiss­able dans le jeu court, il a été paradoxale­ment plus précis sur ses renverseme­nts de jeu. Une bonne frappe à son crédit (63’), mais ça reste une prestation encore loin de son meilleur niveau, y compris à propos de la qualité de ses coups de pied arrêtés.

✓ LEES-MELOU : trop de mauvais choix et d’imprécisio­n technique ont pollué sa prestation malgré sa perpétuell­e activité.

✓ MAOLIDA : il a fallu attendre l’heure de jeu pour le voir se signaler par une bonne frappe. Très timide jusque-là pour sa première en rouge et noir. Il faut qu’il prenne ses marques et trouve les automatism­es avec ses nouveaux coéquipier­s. Remplacé par SARR en toute fin de match pour conserver ce premier point de la saison.

✓ SAINT-MAXIMIN : alternant avec Maolida entre l’axe et l’aile gauche, il a été percutant quand il a pu prendre de la vitesse sur le côté, ou en contre. A l’image de son gros travail pour Lees-Melou (4’), ou de sa chevauchée de 40m (69’). S’il parvient à mettre la même efficacité dans le dernier geste, il pourrait être le véritable fer de lance offensif de cette équipe. En attendant le nom du n° 9...

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France