Nice-Matin (Cannes)

« Je viens ici depuis que j’ai deux ans »

- PROPOS RECUEILLIS PAR LAURY HOLSTE

Vous vivez à Paris, mais vous avez un véritable attachemen­t pour le Var ?

J’ai un peu grandi à Saint-Maximin. J’ai commencé à venir dans la maison de mes grands-parents, ici, à l’âge de  ans. Je passais tous mes étés avec mes cousins. Je suis très attachée au Var. Nous avons une maison de famille varoise. Mon père a grandi dans l’aire toulonnais­e et ma grand-mère a également vécu à Nans-les-Pins.

C’est donc plein de moments en famille…

Oui, surtout avec mes cousins, à Saint-Maximin. Ils chassaient les araignées pour moi parce que j’en avais très peur. On passait notre temps dans la piscine. On se lançait des défis, comme passer la soirée dans la cabane au fond du jardin. Mais on ne restait pas bien longtemps. On revenait généraleme­nt en courant pleurer dans les bras de nos parents parce que nous avions eu peur ! [rires] On allait aussi chaque été à la cascade de Bras. J’y ai fait mes premiers plongeons puis mes premiers sauts dans l’eau avec une corde ! J’ai un frère et une soeur, mais nous n’avons pas vécu ensemble. Mes cousins, c’est ce qui se rapproche le plus d’une fratrie pour moi.

Un souvenir plus marquant que les autres ?

Une fois, toujours avec les garçons, on avait installé des matelas tous ensemble devant la maison, pour dormir, sur la terrasse, à la belle étoile. Ma grand-mère nous a réveillés le lendemain matin, à 11 heures, en nous disant que ça suffisait maintenant, et qu’il fallait se lever pour aller faire les courses (rires). Ce sont vraiment de supers souvenirs de mes étés en Provence.

Pourquoi avez-vous choisi Saint-Maximin pour ce mariage ?

Avec Steven (photo ci-contre), nous souhaition­s nous marier dans le Var, mais on ne pensait pas que ce serait dans cette basilique de Saint-Maximin ! J’allais à la messe là-bas quand j’étais petite, cest un lieu vraiment impression­nant. Quand nous y sommes retournés l’an dernier, nous avons adoré le prêtre. Il a accepté de célébrer notre mariage.

La cérémonie a lieu un jeudi, c’est peu courant ?

Nous voulions nous marier le  août, mais du fait de l’Assomption, ce n’était pas possible. J’aurais aimé pouvoir le faire le jour de la Sainte-Marie [sa mère s’appelle Marie-Jo, Ndlr] mais du coup, c’est tombé un jeudi. Je préfère un jour en semaine, où les mariages ne sont pas à la chaîne. Et puis un jeudi, pourquoi pas ? Après tout, je ne suis pas convention­nelle !

Le mariage à Saint-Maximin, c’est une histoire de famille ?

C’est un peu une tradition de s’unir là-bas. Mes parents se sont mariés dans cette même ville le  août  ! Var-matin avait d’ailleurs fait un article sur eux à l’époque.

Finalement, vous êtes une enfant du pays...

C’est tout à fait ça [sourire]. Quand je suis à Paris, je suis parfois en manque de ma Provence, des cigales, du soleil. J’ai vraiment besoin de venir ici. Je passais deux mois complets à Saint-Maximin quand j’étais petite. Maintenant, je ne peux plus venir aussi longtemps, du coup je viens plus souvent.

Vous êtes en quelque sorte varoise, mais vous n’avez jamais chanté dans le départemen­t !

Eh non ! J’ai chanté à Polygone Riviera et dans certains magasins pour la promotion de mon disque Cerise chante Disney. Mais j’adorerais chanter ici ! D’ailleurs, quand j’ai plusieurs dates, je regarde toujours si je passe dans le coin. J’espère un jour pouvoir chanter à Marseille et à Toulon.

Vous imaginiez, petite, que vous en seriez là aujourd’hui ?

L’été, quand j’étais enfant, j’allais voir les concours de chant à Saint-Zacharie. J’étais émerveillé­e et je me disais que j’aimerais vraiment être à leur place. Et aujourd’hui, j’ai un album et je fais des tournées.

 ?? (Photo Laury Holste) ?? Avec celui qui vient de devenir son mari, Steven.
(Photo Laury Holste) Avec celui qui vient de devenir son mari, Steven.

Newspapers in French

Newspapers from France