Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Bordeaux et Marseille drôle d’ambiance

Les Girondins et l’OM reçoivent respective­ment Monaco et le Stade Rennais ce week-end, à l’issue d’une semaine agitée pour les deux clubs

-

Bordeaux et l’ombre de «Titi»

Viendra, viendra pas ? L’éventuelle arrivée de Thierry Henry sur le banc de Bordeaux phagocyte l’actualité bordelaise. « Titi » est pressenti pour être intronisé la semaine prochaine, à l’issue de la procédure légale enclenchée par le club à l’encontre de Gustavo Poyet. L’entraîneur uruguayen s’est rendu hier à son entretien préalable à licencieme­nt avec son président Stéphane Martin, au bout d’une semaine de mise à pied. En attendant le dénouement, Eric Bédouet assure l’intérim. Et la gestion des affaires courantes n’est pas anodine: les Girondins ont obtenu un bon 0-0 sur le terrain de La Gantoise jeudi en barrage aller de Ligue Europa, et recevront demain rien moins que Monaco, vice-champion de France. Or Bordeaux, 18e au classement, a un besoin urgent de points après deux revers en L1. Mais les Monégasque­s aussi doivent retrouver leur efficacité après leur 0-0 concédé à domicile face à Lille, et avant de recevoir Marseille le dimanche suivant à l’occasion du premier grand choc de la saison. L’OM veut absolument trouver la lumière au bout d’une semaine noire qui a vu les tuiles s’empiler. Côté effectif ? Le gardien Steve Mandanda s’est blessé (trois à quatre semaines d’indisponib­ilité). L’Italien Mario Balotelli restera finalement à Nice, mettant fin définitive­ment au feuilleton « Mario à l’OM » et dissipant un peu plus le rêve de voir un grand attaquant sur la Canebière. Cela même si les dirigeants assurent se concentrer plutôt sur la quête d’un milieu défensif, voire d’un arrière gauche. Et si le club a annoncé un recrutemen­t (l’ailier serbe Nemanja Radonjic), il y a aussi eu l’échec du prêt de Clinton Njie au Sporting Lisbonne et la procédure de licencieme­nt engagée contre le latéral Henri Bedimo... Côté résultats, après un départ en fanfare contre Toulouse en ouverture du championna­t (4-0), les Marseillai­s sont tombés de haut avec une cuisante défaite chez le promu nîmois (3-1). La réception des Rennais de Sabri Lamouchi demain va prolonger cette semaine maussade, ou bien ouvrir une nouvelle séquence plus positive. de Thomas Tuchel pour la réception d’Angers, aujourd’hui à h au Parc.

Rémy qualifié

Le contrat de l’ancien internatio­nal Loïc Rémy, arrivé au LOSC en provenance de Las Palmas, a été homologué par l’instance de contrôle et de gestion de la LFP. Rémy pourrait donc débuter demain contre Guingamp.

Marseille en rattrapage “Dans

le foot, toutes les équipes ont besoin de points. Nous ne sommes pas capables de vivre sans points ».

De Miguel Cardoso, l’entraîneur portugais du FC Nantes, déjà sous pression. Les Canaris reçoivent Caen ce soir avec zéro point au compteur. Classement:

 ?? (PhotoAFP) ?? Payet et les Olympiens : oublier Nîmes !
(PhotoAFP) Payet et les Olympiens : oublier Nîmes !
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France