Nice-Matin (Cannes)

Premier test entre amis

Le CDJ attaque sa saison sur le terrain du voisin Golfe-Juan, aujourd’hui, à 15h. De quoi s’évaluer face à une équipe a priori inférieure

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Au moins, les joueurs du CDJ ne vont pas laisser beaucoup d’énergie au moment d’effectuer le déplacemen­t. Pour débuter leur saison avec ce premier tour de Coupe de France cet après-midi à 15 heures, les joueurs de l’ancien niçois Stéphane Collet devront simplement effectuer les quelques kilomètres qui les séparent du stade municipal de Golfe-Juan. Au menu, un duel face à l’équipe de Wesley Dumery promu en D3 cette saison. Pensionnai­re de D1 et candidat plus ou moins affirmé à la montée en R2, le CDJ part donc forcément favori. Le technicien golfe-juanais le sait. « Ça nous fera un match de préparatio­n en vue du championna­t même si c’est encore assez loin, glisse-t-il. C’est toujours bien de jouer une bonne équipe de PHA [ancien nom de la D1].» Alors que le CDJ a débuté sa préparatio­n d’avant-saison depuis début août, les locaux ne sont de retour à l’entraîneme­nt que depuis une dizaine de jours.

Sang neuf au CDJ

Suffisant pour participer à un tournoi de préparatio­n à Contes et voir son match amical face à l’équipe réserve de l’AS Fontonne annulé. «On s’est mal organisé au stade» sourit Dumery. Même si le technicien local a pu se renforcer avec quelques joueurs venus de Cagnessur-Mer, Peymeinade, la Fontonne ou encore le Cannet, il ne pourra pas compter sur la totalité de son groupe cet après-midi. Alors il faudra s’adapter. « On aura pas mal d’absents. Je pourrai compter sur deux-trois nouveaux joueurs mais les autres sont en attente de validation de leur licence. » Le CDJ, lui, devrait débarquer plus affûté, fort du travail de fond effectué dans les allées de Vaugrenier. Si le club a perdu quelques anciens de la maison comme Mourad Ben Nasr ou Sylvain Anciaux, il pourra s’appuyer cette saison sur de jeunes recrues pour apporter un peu de sang frais à un effectif bien expériment­é. Au milieu, Anthony Crivelli rechausse les crampons et devrait endosser le brassard de capitaine. A l’entraîneur Stéphane Collet de trouver les bons réglages pour débuter la saison avec un ticket qualificat­if pour le deuxième tour de la Coupe de France en poche.

 ?? (Photo archives Franck Fernandes) ?? Les Antibois n’ont pas besoin d’aller bien loin pour débuter la saison.
(Photo archives Franck Fernandes) Les Antibois n’ont pas besoin d’aller bien loin pour débuter la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France