Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Comme des bleus !

Alors qu’ils avaient la mainmise sur le match, les Niçois ont concédé l’ouverture du score, avant de couler. A l’arrivée, il n’y en a pas eu un pour rattraper l’autre...

- VINCENT MENICHINI

✓ CARDINALE : une belle parade sur une tête de Sammaritan­o juste avant la mitemps (45’ + 1) mais il est mal placé sur celle d’Aguerd sur l’ouverture du score ainsi que sur la frappe de Haddadi, puisqu’il ne bloque pas son angle au premier poteau. Dur, dur… Abandonné par sa défense sur le quatrième.

✓ TAMEZE : arrière droit quand son équipe n’avait pas le ballon, il s’est recentré à la récupérati­on. Un poste novateur qui lui a fait perdre en énergie et en lucidité. Ce n’est pas donné à tout le monde d’évoluer à deux postes à la fois. Battu au duel par Aguerd, avant d’être pris par l’appel de Haddadi, ce qui a tout gâché.

✓ HERELLE : quelques relances hasardeuse­s en début de match, mais rien de bien méchant. Il a fini par prendre l’eau, comme toute la défense...

✓ DANTE : un peu court sur le premier but, même s’il n’est pas au marquage d’Aguerd, il est battu au duel au départ du troisième but. En difficulté quand les espaces se sont libérés.

✓ BOSCAGLI : il a fait admirer la qualité de sa patte gauche comme sur ce centre déposé sur la tête de Myziane (37’). Beaucoup trop passif en seconde période, en témoigne son inaction sur le but de Keita.

✓ LEES-MELOU : il a mangé la feuille, seul face à la cage (33’), dans un remake du derby contre Monaco en janvier dernier. Cela a plombé son match et aussi celui du Gym. Il n’est pas l’unique fautif de cette déroute mais en partie responsabl­e. Un terrible constat. Remplacé par Makengo (71’).

✓ DANILO : l’un des seuls à mettre de l’impact dans les duels. Il a aussi été l’auteur Myziane et Nice n’ont pas su concrétise­r leurs occasions. de quelques bons décalages, comme sur cette passe en profondeur parfaite pour Srarfi (70’) qui a gâché l’offrande.

✓ CYPRIEN : il a démarré plus haut que Danilo, avant de reprendre son poste de sentinelle. A vouloir être partout, il s’est quelque peu éparpillé. Peu inspiré dans le jeu vers l’avant. Poussif en ce début de saison. ✓ SRARFI : il lui a toujours manqué un truc pour faire mal à l’adversaire. A son actif, un centre magnifique pour la tête de Myziane. Son seul fait d’arme, c’est bien trop peu ! Il est temps de se réveiller ! Remplacé par Le Bihan (71’).

✓ SAINT-MAXIMIN : il a longtemps été le plus percutant des attaquants niçois mais il a disparu à l’heure de jeu. Une capacité intacte à créer des décalages, mais toujours la même rengaine dans le dernier geste : c’est brouillon !

✓ MYZIANE : deux têtes non cadrées (37’, 52’) alors qu’il était seul face à la cage, et une frappe de peu à côté. Il ne lui a pas manqué grand-chose pour ouvrir son compteur en rouge et noir mais tellement à la fois. Sanctionné de son inefficaci­té mais tout n’est pas à jeter. Une belle gestuelle. Remplacé par Diaby-Fadiga (80’).

 ?? (Photos Franck Fernandes) ??
(Photos Franck Fernandes)

Newspapers in French

Newspapers from France