Nice-Matin (Cannes)

Descente et changement de visage pour les Antiboises

- V. S.

Elles ont longtemps attendues, accrochées à ce mince espoir. Reléguées sportiveme­nt de Nationale 3 à prénationa­le en fin de saison dernière, les joueuses de la team GolfeAntib­es pensaient pouvoir être repechées en fonction du sort réservé aux autres équipes. Mais, finalement, les joueuses de Carlo Vullin repartiron­t bien à l’échelon inférieur cette saison. « Ça ne change pas grand-chose, les clubs d’Antibes et de Golfe restent unis sur le secteur féminin » précise l’entraîneur. Au vu des nombreux départs enregistré­s à l’intersaiso­n (Lucie Ksaz, Sarah Nauleau, Laetitia Vidal, Karine Piot et Laura Costa), le club a du coup décidé de s’appuyer sur la jeunesse du groupe en favorisant le travail de formation. « L’effectif a pas mal bougé et on a choisi de développer un centre d’entraîneme­nt pour les filles avec des horaires aménagés au lycée Audiberti. Les lycéennes scolarisée­s feront des entraîneme­nts tous les jours pour pouvoir accéder au niveau », détaille Carlo Vullin. Sur le même principe qu’une classe de sport-études, les jeunes joueuses seront donc dévouées à 100% ou presque au basket dès le début de saison. « Les entraîneme­nts seront toujours à Allinei et les cadettes viendront régulièrem­ent nous renforcer. »

Objectif haut de tableau

Depuis la reprise de l’entraîneme­nt fixée le 13 août, les Golfe-Juanaises tournent à trois séances par semaine pour se rôder avant les matchs amicaux et la reprise du championna­t le 23 septembre. En clair, le groupe de Carlo Vullin bénéficie d’un gros mois pour se préparer à un niveau qu’il redécouvre. «On voudra jouer le haut de tableau même si Monaco a fait une très grosse équipe pour monter. L’effectif de Mandelieu n’a pratiqueme­nt pas bougé contrairem­ent à nous, on va essayer de compenser ça. » Arrivées de Mandelieu et Draguignan, Coralie Cerutti et Fanny Brosselin tenteront quant à elle de vite trouver leurs repères pour apporter du sang frais.

Le groupe : Fanny Garcia (c), Elisa Vullin, Laurine Beaux, Stephanie Cyprien, Coralie Cerutti, Camille Liger, Fanny Brosselin, Laura Gattacceca, Eva Maldonado, Sabrine Amathieu.

 ?? (Photo archives Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ?? Carlo Vullin reste entraîneur d’un groupe en partie renouvelé.
(Photo archives Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) Carlo Vullin reste entraîneur d’un groupe en partie renouvelé.

Newspapers in French

Newspapers from France