Nice-Matin (Cannes)

Un nouveau trophée pour Cannes ?

- RECUEILLI PAR GILLES MASSÉ

Vendredi à  heures

() sur la cancha cannoise se disputera une rencontre attendue dans le cadre du Challenge Cup  à grand chistera: la finale Cannes-Guéthary. Avant ce temps fort, questions à Jean-Claude Berthelot, président de Cannes Pelote Basque.

Le point sur la saison ?

C’est l’une des plus belles après six années où nous avons notamment engrangé deux titres en challenge national et été trois fois vice-champions de France en nationale B. L’année   est encore plus prenante avec un titre de champion de France N de Cesta Punta, un de vicechampi­on de France tandis que nous comptons finir avec un titre en challenge.

Une explicatio­n sur ce parcours ?

Un groupe sérieux et homogène malgré un effectif assez réduit qui a réussi à se surpasser et au sein duquel j’ai constaté l’éclosion d’un jeune formé au club, Tristan Bucci.

La finale de vendredi ?

Guéthary, c’est du lourd avec à l’arrière Xabi Otéguy. Ce dernier sera épaulé devant par Ludovic Laduche (avant gauche) qui vient de participer aux Internatio­naux de SaintJean-de-Luz, une grande référence et Gorka Bergaretch­e (avant droit). Nous leur opposerons le trio formé par Jean Lespiau (arrière), Pierre Planson (avant gauche) et Mathieu Allègre (avant droit). À nous d’évoluer à notre meilleur niveau pour décrocher le trophée.

 ?? (Photo G.M.) ?? Jean-Claude Berthelot.
(Photo G.M.) Jean-Claude Berthelot.

Newspapers in French

Newspapers from France