Nice-Matin (Cannes)

Le premier jour d’une

De la maternelle àu lycée, les milliers d’élèves du bassin antibois ont

- Textes et Photos : B. C., S. R., Ph. D., J-M. P., R. Y., J. T., J-S.G-A., V. B. antibes@nicematin.fr

La rentrée, c’est toujours l’histoire d’une première. La première fois que l’on franchit le portail. Qu’on lâche la jambe de maman, le cou de papa. La première fois que l’on se sent seul, perdu, livré à soimême. La première fois que l’on se sent fort, soutenu et en groupe. La première fois que l’on appartient aux Grands. Que l’on découvre l’Histoire, déclame des vers et que la science fait sens. La première fois où l’on est confronté à Monsieur Problème et qu’on doit trouver Madame Solution. La première fois que l’on croise son regard, qu’on lui tend la main ou qu’on lui dépose un bisou. Des centaines de première fois ont eu lieu, hier, pour les milliers d’écoliers du bassin antibois. Des premières fois qui font toujours le même effet aux parents. Un instant où les aiguilles du quotidien se figent. Où, le temps d’un flash, on prend conscience que le temps file et que les p’tits ont bien grandi. le directeur d’Eric Siffert, Depuis l’arrivée maternelle Roger-Cardi, de l’école dans sont intervenus changement­s des parents la rentrée. Les la gestion de jour et ainsi choisir le d’élèves ont pu et grandes sections l’heure. Les moyennes hier, sur ce modèle sont rentrées, aujourd’hui, tout-petits rentrent à la carte. Les matin. h ou bien jeudi à  une pièce d’identité, Les parents, avec les enfants accompagne­r à sont autorisés Par première rentrée. pour leur déposer les enfants la suite, ils devront cela avant h. à l’entrée du portail,

 ??  ?? L’inspecteur de l’académie, Daniel Lallaï peut sourire : la rentrée des  Antibois de primaire () et de maternelle () s’est passée sans anicroche. Même son de cloche pour les collégiens et les lycéens qui ont retrouvé le chemin de leur établissem­ent, hier. À noter que les élèves de sixième de Sidney-Bechet ont rencontré leur nouvelle principale, Isabelle Heams.
L’inspecteur de l’académie, Daniel Lallaï peut sourire : la rentrée des  Antibois de primaire () et de maternelle () s’est passée sans anicroche. Même son de cloche pour les collégiens et les lycéens qui ont retrouvé le chemin de leur établissem­ent, hier. À noter que les élèves de sixième de Sidney-Bechet ont rencontré leur nouvelle principale, Isabelle Heams.
 ??  ?? « Un signe que la rentrée s’est bien déroulée, c’est quand le téléphone ne sonne pas... »
« Un signe que la rentrée s’est bien déroulée, c’est quand le téléphone ne sonne pas... »
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France