Nice-Matin (Cannes)

Fête des vendanges et Jumelage Biot-Vernante prévus ce mois-ci

-

«Le taureau a été remplacé plus tard par une daube cuisinée par les commerçant­s. Avec Émile nous avons restauré - entre autres - l’oratoire de la Vallée Verte. Il a été fracassé quelque temps plus tard lors d’un accident de voiture. Il a été reconstrui­t par Max et Pascal Landra. « Avec Roger Huet, le chanteur, nous avons été toujours présents. Aujourd’hui avec l’âge nous espérons la relève. Celle des jeunes qui devraient apprendre le biotois. Nous sommes là pour les aider. »

La fête des vendanges de septembre . - Vendredi  : avec les enfants de l’école St-Roch. - Dimanche  : marché provençal dans les rues. -  heures : messe suivie de la bénédictio­n du raisin avec le « Cepon » de Vence. -  h  : vin d’honneur, place De-Gaulle. -  h  : foulage du raisin et dégustatio­n du vin nouveau. - Bal animé par Disco Mania.

Jumelage Biot-Vernante dimanche  septembre Le jumelage a été créé en  avec les jeunes biotois d’origine de ce village du piémont (Pascal Landra, Pierre Vallauri…). Les maires de l’époque Pierre Operto et Pino Bassignano ont scellé cette union de partage et de conviviali­té entre ces deux communes qui ont un point commun leur origine. ✐ Le pèlerinage de la Garoupe existe depuis , année de grande sécheresse. Les Biotois allèrent remercier la Vierge pour une pluie providenti­elle qui les sauva de la famine cette année-là. ✐ La Saint-Julien, fête du patron de la cité des Verriers, soldat romain, arrêté en tant que chrétien, décapité en , est l’un des plus célèbres martyrs de la Gaule romaine.

Newspapers in French

Newspapers from France