Nice-Matin (Cannes)

TENNIS TCG: Opération maintient

Le club du président Salmon veut stabiliser son nombre de licenciés malgré la crise latente de la petite balle jaune. Pas simple pour le club basé à La Paoute

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

C’est le challenge de la saison à venir pour les dirigeants du Tennis Club de Grasse: au moins stabiliser le nombre de ses licenciés. Car la crise gronde depuis plusieurs années au sein de cette discipline qui perd bon nombre de joueurs d’année en année. Pour Gilles Ganancia, directeur sportif du club, c’est un travail de tous les jours : « Sur la Côte d’Azur, les licenciés ont diminué de 4 %, c’est pourquoi on espère au moins stabiliser le nombre de joueurs au club soit près de 400 la saison dernière. Le tennis est en perte de vitesse globalemen­t par manque de leader au niveau des joueurs Français mais aussi avec la multiplici­té des sports proposés. Enfin, les jeunes veulent essayer de plus en plus des sports collectifs. » Et cela passe bien évidemment par les jeunes, priorité absolue du TCG : «On organise des journées test pour l’école de tennis mercredi 12 de 10 à 12 heures et de 14 à 16 heures et le samedi 15 de 10 à 12 heures. C’est pour tous les jeunes joueurs, de tous niveaux aussi bien pour l’école de tennis que pour les groupes perfection­nement. Les premiers cours seront donnés le mercredi 19 et le samedi 22. Enfin, il reste encore quelques places pour les horaires aménagés avec Fénelon. » Sportiveme­nt, l’équipe 1 visera, elle aussi, le maintien avec le renfort de deux joueurs : Nikolay Vylegzhani­n (-15) qui était sorti des qualificat­ions lors du dernier Open de Grasse en mai et Alexandre Leduc (0).

Un projet à court terme

Pour diversifie­r ses offres, le TC Grasse devrait accueillir un petit camp d’entraîneme­nt soit entre 5 et 10 jeunes joueurs d’un très bon niveau qui devraient renforcer les différente­s équipes du TC Grasse la saison prochaine. On devrait en savoir plus dans quelques jours. En attendant, les 10 courts en terre battue dont 3 couverts, les deux en gazon synthétiqu­e et celui en dur accueiller­ont avec plaisir les nouveaux et anciens passionnés de la balle jaune du TCG.

 ?? DR ?? Les jeunes joueurs de l’école de tennis du TC Grasse à La Paoute.
DR Les jeunes joueurs de l’école de tennis du TC Grasse à La Paoute.

Newspapers in French

Newspapers from France