Nice-Matin (Cannes)

Oublier et y retourner

Golfe-Juan Revanchard­s après une dernière saison compliquée, les joueurs de l’Azurea lancent demain (20 h) le nouvel exercice à la maison face à Beaujolais

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Quatre mois. C’est le temps qu’ils ont eu pour oublier. Tourner la page, se changer les idées avant de revenir frais et déterminé. Certes, la dernière saison des joueurs de l’Azurea n’a pas (non plus) été catastroph­ique. Mais l’entraîneur Brice Tardevet et sa bande ont passé leur saison à courir après le temps perdu, la faute à un début de saison irrégulier et un effectif plombé par les blessures. Mais tous ces mauvais souvenirs peuvent désormais être mis de côté pour enfin basculer sur un nouveau chapitre. «Il faut qu’on fasse une bien meilleure saison, reconnaît aisément l’entraîneur Brice Tardevet. On espère s’orienter vers le haut de tableau mais on ne sait pas de quoi demain sera fait. Beaucoup d’équipes se sont renforcées, il faut voir si l’alchimie va prendre chez eux. La poule me semble quand même plus relevée que l’année dernière. »

Premier révélateur

S’ils sont enfin débarrassé­s de leurs soucis physiques, Vebobe et les autres devraient théoriquem­ent être en mesure de rivaliser avec les grosses écuries du groupe cette saison. Quasi inchangé, l’effectif de l’Azurea pourra en plus compter sur un renfort de poids en la personne de Jonathan Tornato. Reste à savoir combien de temps l’ex joueur des Sharks aura besoin pour basculer en mode Nationale 2. « Les matchs amicaux lui ont permis de se rendre compte de certaines choses, il va équilibrer tout ça » glisse le coach. Entendez par-là un style de jeu et d’arbitrage différent par rapport à l’élite du basket français. « C’est un gars super-intelligen­t qui fait jouer les autres ! » Ce soir à Allinei (20 h), Beaujolais fera en tout cas office de révélateur après une préparatio­n bien poussée. Premier indicateur d’un exercice qu’ils souhaitent tous plus régulier.

 ??  ?? Karaibrahi­movic, ci-dessus en jaune, reste à l’Azurea. Jonathan Tornato, ballon en main sur la photo de droite, devra lui s’adapter au niveau de la N. (Photo archives Sébastien Botella et Eric Ottino)
Karaibrahi­movic, ci-dessus en jaune, reste à l’Azurea. Jonathan Tornato, ballon en main sur la photo de droite, devra lui s’adapter au niveau de la N. (Photo archives Sébastien Botella et Eric Ottino)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France