Nice-Matin (Cannes)

L’hippodrome de Cagnes en mode chevaux mécaniques

-

Depuis ce matin, le départemen­t des Alpes-Maritimes compte une 164e commune : « La Bécanie», un univers entièremen­t dédié au cycle sous toutes ses formes ! Une ville dans la ville qui, jusqu’à dimanche soir, a pris ses quartiers à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. La Bécanie c’est le temple du deux-roues, la Mecque des bikers, le paradis des cyclomotor­istes, le royaume de la petite reine... Un showroom hors normes où amateurs et passionnés pourront, tout à la fois, découvrir les dernières nouveautés des plus grands constructe­urs, flâner dans un véritable musée de la moto reconstitu­é pour l’occasion, admirer les prouesses de pilotes chevronnés, rencontrer les meilleurs préparateu­rs de la région, profiter d’une pause gourmande dans un food truck et même se faire tailler la barbe !

Esprit « biker »

Ce village éphémère sera aussi – et surtout – l’occasion de s’imprégner des valeurs qui unissent la communauté des motards : partage, conviviali­té, entraide et passion sont les maîtres mots de La Bécanie. L’esprit « biker » planera tout au long de ce week-end sur l’hippodrome et ses différents quartiers. Dans le «Vieux Bécanie », coeur historique de cette exposition, on admirera des machines d’un autre temps et d’une autre époque. Au sein de l’espace « préparateu­rs », de véritables orfèvres feront la démonstrat­ion de leur art : sellerie, peinture, mécanique... Les meilleurs artisans de la customisat­ion seront réunis là. Au sein du quartier «branché », les principaux concession­naires de la région présentero­nt leurs dernières nouveautés, parfois même en exclusivit­é ! Les plus grandes marques seront présentes de Ducati à Aprilia, en passant par Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki, ou encore Indian Motorcyle, Vespa ou Harley Davidson... Côté cycle aussi, l’espace vélo permettra de découvrir les dernières tendances, route ou tout-terrain, avec ou sans assistance électrique. Mais au-delà du plaisir des yeux, « La Bécanie » est avant tout un lieu de vie.

Show devant !

Les visiteurs pourront tout à la fois discuter bécane ou vélo avec des copains, boire une bière, manger un burger, se faire tatouer ou encore se faire tailler la barbe ! Au détour de leur balade ils pourront aussi croiser les plus illustres ambassadeu­rs de ce village éphémère : que ce soit le champion de stunt Jérémy Merires, l’incroyable équipe de VTTistes Freestyle d’Infinity Street ou encore ou encore l’acrobate de génie Romain Chalier, champion de moto trial. Ces pilotes d’exception feront la démonstrat­ion de leurs talents au cours d’animations. Et entre deux shows... Le show continuera avec des concerts lives programmés tout au long de la journée. Ainsi The Meeting, Pop Corn, Rock’n Roll Attitude, OCBrothers et Baby J se relaieront sur scène jusqu’à dimanche. Autant dire que the place to be ce week-end ce sera sans aucun doute La Bécanie ! ,  et  septembre, de  h à  h, hippodrome de Cagnes-surMer. Entrée :  euros (gratuit avant  ans). Rens : www.becaneatti­tude.fr

 ?? (Photo Laurent Thareau) ?? Plus qu’un salon de la moto, une ville éphémère dédiée à la moto et au cycle a pris ses quartiers à Cagnes-sur-Mer.
(Photo Laurent Thareau) Plus qu’un salon de la moto, une ville éphémère dédiée à la moto et au cycle a pris ses quartiers à Cagnes-sur-Mer.

Newspapers in French

Newspapers from France