Nice-Matin (Cannes)

 associatio­ns à pied d’oeuvre sur le Cours

Grasse Le forum des associatio­ns s’est tenu, hier, toute la journée, sur le cours Honoré-Cresp. Une 38e édition réussie à laquelle le public a répondu présent

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

Après la rentrée des classes, l’heure est à la rentrée également pour les associatio­ns. Elles étaient 130, hier, sur le cours Honoré-Cresp, à avoir répondu à l’appel du forum des associatio­ns. Une 38e édition réussie où le public est venu en nombre. « Notre objectif est d’offrir une vitrine à l’ensemble des associatio­ns, explique Roger Guignard, président du Forum des associatio­ns. C’est un espace de dialogue qui permet de maintenir des liens privilégié­s entre les associatio­ns. » C’est aussi une occasion d’aller à la rencontre de tous les bénévoles et acteurs qui oeuvrent au sein de ces associatio­ns afin d’obtenir directemen­t tous les renseignem­ents nécessaire­s pour faire son choix.

 associatio­ns supplément­aires

Armés de sourire et de conseils en tout genre, les acteurs des associatio­ns ont répondu aux centaines de questions posées. Et pour allier la théorie à la pratique, des démonstrat­ions de certaines discipline­s se sont déroulées, durant la journée. Sur place, il y avait l’embarras du choix. Des associatio­ns sportives, humanitair­es, artistique­s, culturelle­s... étaient présentes. Pour cette édition 2018, une vingtaine d’associatio­ns est venue grossir les rangs du forum. « Cette année est encore une réussite, se félicite Annie Oggero-Maire, élue en charge de la vie associativ­e. Nous sommes satisfaits de cette progressio­n qui est due au dynamisme des organisate­urs. » Un avis partagé par Jérôme Viaud, maire de Grasse qui a assuré son soutien au milieu associatif. « La vie associativ­e est un pilier important sur lequel la collectivi­té sait pouvoir compter, elle est aujourd’hui un partenaire de tous les jours, affirme-t-il. Le monde associatif montre une voie d’espérance parce que c’est la voie de l’engagement et de la solidarité. »

 ?? (Photo Cl. C.) ?? Il y avait foule sous le chapiteau dressé sur le cours Honoré-Cresp et sous lequel se déroulait le forum des associatio­ns, hier.
(Photo Cl. C.) Il y avait foule sous le chapiteau dressé sur le cours Honoré-Cresp et sous lequel se déroulait le forum des associatio­ns, hier.

Newspapers in French

Newspapers from France