Nice-Matin (Cannes)

Le CDJ au défi cagnois

Alors qu’ils n’ont pas encore repris le championna­t, les joueurs de Stéphane Collet ont droit à un test aujourd’hui (15h) face à Cagnes-sur-Mer, pensionnai­re de R1

- PROPOS RECUEILLIS PAR VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Après l’AS Vence, les joueurs du CDJ devront encore hausser le curseur intensité s’ils veulent réaliser un nouvel exploit dans cette coupe de France. Aujourd’hui (15 h), la bande à Stéphane Collet devrait avoir son mot à dire face à son public au stade Gilbert Auvergne de Juan-les-Pins. Mais il faudra faire le match parfait face à Cagnes-sur-Mer (Régional 1, ex DH) et le défenseur Sofien Algheme en est conscient…

Après Vence, place à Cagnes !

Ça va être un cran au dessus. On a tenu  minutes à Vence et on a réussi à les sortir mais là ça va être une équipe de haut niveau, un match encore plus compliqué. On est dans le même état d’esprit, on va essayer de faire le même match.

Ça se prépare comment ?

La motivation vient d’elle même. De toute façon qu’on joue une équipe de notre niveau, supérieure ou inférieure la motivation est là automatiqu­ement même si elle y est un peu plus face à une équipe comme ça.

On joue ce match sans pression ?

C’est que du bonus. On y va et on sait qu’on n’a rien à perdre. On sait que ça va être dur, qu’ils auront beaucoup le ballon mais on va rester en bloc équipe, bien défendre et pourquoi pas les éliminer ? C’est notre but.

Il va falloir mettre de l’intensité…

Je pense qu’au début on va mettre pas mal d’intensité oui, essayer de les presser pour ne pas les laisser jouer. On verra la physionomi­e du match mais on va les harceler en équipe.

Le groupe commence à trouver les bonnes sensations ?

Physiqueme­nt on est un peu mieux avec les bonnes semaines d’entraîneme­nt, on a aussi eu pas mal de retours dans le groupe. On a encore quelques joueurs blessés de longue date comme Aiglin touché au genou mais on a un bon groupe avec pas mal de concurrenc­e. C’est bien. Maintenant, il faut venir nombreux au stade !

 ?? (Photo archives Franck Fernandes) ?? Sofien Algheme et ses coéquipier­s en route pour le quatrième tour de la compétitio­n ?
(Photo archives Franck Fernandes) Sofien Algheme et ses coéquipier­s en route pour le quatrième tour de la compétitio­n ?

Newspapers in French

Newspapers from France