Nice-Matin (Cannes)

Programme Aholou, le juste milieu

-

✓ Ligue des champions (mardi  septembre à h) Monaco - Atlético Madrid ✓ Journée  (vendredi  septembre à h) Monaco - Nîmes ✓ Journée  (mardi  septembre à h) Monaco - Angers ✓ Journée  (vendredi  septembre à h) Saint-Etienne - Monaco ✓ Ligue des champions (mercredi  octobre à h) Borussia Dortmund - Monaco

Falcao forfait, Isidor appelé en renfort

Le jeune attaquant Wilson Isidor se trouvait à Annecy avec l’équipe réserve mais en raison du forfait tardif de Falcao (gastroenté­rite), l’avant-centre de la réserve a été prié de rejoindre rapidement Toulouse, hier, pour remplacer le Colombien sur la feuille de match. Bien entouré par Aït-Bennasser, très bon lui aussi, Jean-Eudes Aholou a fait le job et permis à Monaco d’être enfin plus équilibré

✓ BENAGLIO : en l’absence de Subasic, le Suisse remplit sa mission. Et si on lui enlève son erreur de main dans les dernières minutes face à l’OM, c’est un sans-faute. Hier encore, sa parade sur la reprise de Dossevi à bout portant (6’) a permis à Monaco de ne pas couler d’entrée. Décisif encore sur Leya Iseka (70’) une première fois, avant de s’incliner (79’).

✓ SIDIBE : ilaeudumal­à trouver le rythme au début. N’a pas proposé en première période de folles montées dans son couloir droit, mais il faut lui reconnaîtr­e trois sauvetages décisifs sur Sanogo (10’, 58’) puis Moubandjé (45’). Il a bien mieux terminé la rencontre.

✓ GLIK : un guerrier. Il a souffert sur les actions lancées toulousain­es mais n’a pas craqué. Importanti­ssime en fin de match quand il a fallu gagner des duels. Malheureus­ement, son interventi­on manquée sur le but toulousain gâche un peu le tableau.

✓ JEMERSON : à l’image de son début de saison, le Brésilien a eu beaucoup de mal à défendre, notamment sur les contrôles orientés de Gradel et face à la vivacité de Manu Garcia. Un ton en dessous. Passif sur l’égalisatio­n du Téfécé.

✓ HENRICHS : timide en première période, il a été bien plus en vue après la pause où il a montré ses qualités offensives dans le couloir gauche. Hier, Barreca, titulaire habituel du poste, est resté en tribune. L’Allemand a gagné des points.

✓ AHOLOU : une machine. C’est vraiment l’une des satisfacti­ons de ce début de saison. L’ex Strasbourg­eois a été très généreux dans la récupérati­on du ballon et dans l’impact offensif. Il n’a pas hésité à casser les lignes. Relais précieux au milieu. Remplacé par N’DORAM (77’).

✓ AÏT-BENNASSER : un peu au ralenti en première mi-temps il a accéléré le tempo au retour des vestiaires et ce n’est pas un hasard si ça coïncide avec l’ouverture du score de l’ASM. Intéressan­t dans l’orientatio­n du jeu, et décisif sur l’ouverture du score de Tielemans. Remplacé par TRAORÉ (82’) inspiré.

✓ DIOP : a commencé en perdant pas mal de ballons, mais s’est bien rattrapé ensuite. Il a surtout énormément travaillé. Défensivem­ent, il a bien soutenu Sidibé. Chapeau !

✓ TIELEMANS : très discret, le Belge s’est offert un but de grande classe. Une frappe puissante du gauche à l’entrée de la surface. Sa spécialité quand il évoluait à Anderlecht. A beaucoup tenté mais n’a pas non plus surnagé. ✓ CHADLI : pour sa première titularisa­tion, l’internatio­nal belge n’a pas brillé si ce n’est sur un centre tir en deuxième période qui a touché le montant de Reynet (55’). Quelques bonnes passes entre les lignes pour Aholou. Peut mieux faire. Remplacé par GRANDSIR (82’) qui manque de servir seul Sylla pour le but du KO (87’). Quel gâchis !

✓ SYLLA : il a relevé le défi. En l’absence de Falcao, il s’est énormément dépensé sur le front de l’attaque pour offrir des solutions. Évidemment il y a eu du déchet, mais à 19 ans il a pesé sur la défense toulousain­e. Il aurait pu être décisif s’il avait choisi de décaler Aholou seul au point de pénalty en première période (12’). Un bon match.

 ??  ?? Diop aérien
Diop aérien

Newspapers in French

Newspapers from France