Nice-Matin (Cannes)

CYCLISME « Ça m’a fait grandir »

L’Antibois Rudy Molard a retrouvé la Côte d’Azur hier midi. Il a arboré son maillot rouge de leader, qu’il a porté pendant quatre jours, avant de finir 14e

- PROPOS RECUEILLIS PAR ROMAIN LARONCHE

Rudy Molard avait bien des choses à fêter hier. A commencer par son anniversai­re, puisqu’il soufflait ses 29 bougies. Au niveau profession­nel, l’Antibois sortait de son meilleur grand Tour. La veille, il avait simplement dîné avec ses coéquipier­s à Madrid. Aucune folie. Il faut dire que dans moins de deux semaines, le puncheur et son leader Thibaut Pinot seront en Autriche pour disputer le championna­t du monde.

Comment avez-vous vécu ces quatre jours en rouge ?

C’était fabuleux. Petit à petit, je réalise que j’ai fait une performanc­e rare pour un Français. Des leaders sur un grand Tour, il n’y en a pas eu beaucoup dans les années . C’était beaucoup d’émotion et une situation que je n’avais pas l’habitude de connaître. Ça m’a fait grandir de porter ce maillot.

Vous finissez ce Tour sur une belle note avec votre e place. Le général était aussi un objectif ?

Je suis content, même si le général n’était pas un objectif. Comme j’accompagna­is Thibaut (Pinot) le plus longtemps possible en montagne, naturellem­ent, je me suis retrouvé dans le “top ”. C’est la première fois que j’y parviens sur un grand Tour. C’est plaisant et de bon augure pour la suite.

Au niveau collectif, vous ne pouviez guère espérer mieux avec, en plus, les deux victoires d’étapes de Pinot ?

C’est l’un des meilleurs Tours pour l’équipe. On a eu un super groupe, où chacun a réussi à élever son niveau. Quand on a pris le maillot, les jeunes se sont transcendé­s. Et puis, il a aussi eu le mérite d’enlever la pression à Thibaut, qui était libéré pour remporter ses deux étapes. J’étais vraiment content d’avoir pu l’aider, notamment sur sa victoire aux lacs de Covadonga, qui est un endroit mythique d’Espagne, comme l’Alpe d’Huez en France.

Et vous avez connu une autre bonne nouvelle pendant l’épreuve, avec votre sélection pour les Mondiaux...

Ce sera une première pour moi avec les pros (dimanche  septembre à Innsbruck). J’avais connu les Espoirs lorsqu’Arnaud Démare avait gagné (). Je suis vraiment fier de pouvoir porter ce maillot. En plus, on aura l’une des meilleures équipes du monde et on

(*) sera là pour aller chercher le titre. Je vais attendre un peu pour fêter ma Vuelta. Je viens d’enchaîner Tour de France, San Sebastian, un stage en altitude et la Vuelta, mais ça vaut le coup de rester bien concentré jusqu’au championna­t du monde, qui sera ma dernière course de la saison. * Gallopin, Bardet, Roux, Pinot, Molard, Alaphilipp­e, Rolland. Cyrille Guimard donnera son huitième sélectionn­é, à choisir entre Barguil, Martin, Vuillermoz et Géniez, cette semaine. RMC SPORT 1 RMC SPORT 1 RMC SPORT 2 BEIN SPORTS 2 RMC SPORT 1 RMC SPORT 2 RMC SPORT 3 L’ÉQUIPE L’ÉQUIPE EUROSPORT 2 BEIN SPORTS 3 ET 4 L’ÉQUIPE

 ?? ?? Rudy Molard est rentré hier midi sur la Côte d’Azur. Dans sa valise, ses maillots rouges obtenus sur la Vuelta. (Photo R.L.)
Rudy Molard est rentré hier midi sur la Côte d’Azur. Dans sa valise, ses maillots rouges obtenus sur la Vuelta. (Photo R.L.)

Newspapers in French

Newspapers from France