Nice-Matin (Cannes)

ASF : lancer la machine

Antibes Après sa défaite à l’extérieur lors de la première journée, la Fontonne doit démarrer sa saison à domicile. Demain, les Antibois reçoivent Martigues Sud (15 h)

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

On va appeler ça un galop d’essai. Un coup pour rien avant de se plonger officielle­ment dans la dureté de ce championna­t de Régional 2. Lors de leur premier déplacemen­t à Carpentras il y a deux semaines, les joueurs de l’AS Fontonne ont payé pour apprendre. Apprendre à gérer, à temporiser quand le contexte l’impose. Dos à dos avec leur adversaire du jour, les Antibois ont voulu titiller la victoire avant de se faire punir en contre [défaite 3-1]. Un manque de métier pointé par l’entraîneur Olivier Simonini après coup. « J’aurais préféré enchaîner mais on n’avait pas trop le choix » glisse un coach désireux de passer à autre chose.

Un groupe en progrès

Mais le week-end dernier a permis à ses joueurs de souffler avant, donc, de se projeter sur le premier match à domicile de la saison face à Martigues Sud, demain à 15 h. «C’est un promu mais ils sont annoncés comme une belle équipe voire un favori de la poule, avoue l’entraîneur local. Je n’ai pas plus d’infos sur eux donc on va vraiment s’attacher à notre performanc­e personnell­e. » La saison passée, les Antibois avaient fondé leur belle saison en D1 sur une invincibil­ité au stade Léger. Une recette à conserver pour se mettre à l’abri du maintien le plus vite possible. Si son équipe n’était pas tout à fait prête pour le déplacemen­t à Carpentras, Olivier Simonini souligne une vraie progressio­n depuis. « Je suis très content de nos dernières séances, j’ai aimé l’intensité qui a été mise par les joueurs. Les niveaux physiques commencent à se rééquilibr­er. » Toujours privé de Martini, en reprise, l’ASF devrait en revanche récupérer quelques éléments comme son capitaine Zaghouani.

 ?? (DR) ?? L’entraîneur Olivier Simonini (polo blanc) devrait pouvoir compter sur un groupe un peu plus compétitif.
(DR) L’entraîneur Olivier Simonini (polo blanc) devrait pouvoir compter sur un groupe un peu plus compétitif.

Newspapers in French

Newspapers from France