Nice-Matin (Cannes)

«Victimes de leur succès»

-

Après deux ans d’absence, Gérard Pascalini, gérant de la société des Régates de Cannes, est de nouveau à la barre de l’organisati­on à terre des Régates Royales (le Yacht-club de Cannes gérant le déroulemen­t des courses en mer).

À  ans, les Régates ont toujours le vent en poupe ?

Non seulement les Régates se portent bien, mais elles sont victimes de leur succès. Cette année nous avons eu des bateaux sur liste d’attente. Et deux schooners resteront au mouillage faute de place au port. Atlantique,  mètres de long, et Ulysse. Toutes catégories confondues, nous recevons un peu plus de  bateaux.

Cannes, étape Panerai la plus technique ? La plus belle ? À la météo la plus capricieus­e ?

Cannes est un site extraordin­aire. On a trois zones pour régater : l’est abrité par le cap d’Antibes et les îles ; face à Cannes ; et à l’ouest, du côté de Théoule. Elles permettent tous les vents. Mais Cannes est surtout la dernière étape, celle de la finale et du trophée Panerai.

Des nouveautés cette année ?

Pour cette édition anniversai­re, nous proposons des animations gratuites au public qui verra aussi de nouvelles catégories en régates comme les , m, les goélettes de plus de  m. Si les bateaux ne sont pas nouveaux à Cannes, ils auront cette année la possibilit­é de régater entre eux.

Quelles retombées ?

Les propriétai­res des  voiliers descendent dans les palaces et les   équipiers sont aussi hébergés dans les établissem­ents cannois. Cannes est vendue cette année en tour-opérateur pour les Régates Royales. La Semec et la ville reçoivent samedi,  fam trips, organisate­urs de tour-opérateurs de très haute gamme. Enfin vendredi,  influenceu­rs bloggeurs instagrame­urs seront aussi accueillis. On communique beaucoup sur les réseaux sociaux.

Newspapers in French

Newspapers from France