Nice-Matin (Cannes)

La fondation Escoffier et la ville signent une convention

- I.V.

Auguste Escoffier et Roger Verger ont peut-être applaudi, assis sur leur nuage, à la signature de la convention de partenaria­t entre la fondation Escoffier et la ville de Mougins. Ils ont été évoqués, en tout cas, à maintes reprises par les orateurs, jeudi, depuis la place du Lieutenant-Isnard du village. Michel Escoffier et Richard Galy revendiqua­ient leur héritage gastronomi­que, cette « tradition de cuisine », et saluaient leur esprit, leur philosophi­e.

Soutien mutuel

« Nous célébrons deux hommes d’exception », déclarait l’arrière petit-fils du premier. Tous deux sont réputés pour leur contributi­on au rayonnemen­t de la cuisine française. Au-delà de l’héritage, existe une réalité qui se poursuit par la fondation et le musée Escoffier à Villeneuve­Loubet, et le Festival de la Gastronomi­e à Mougins, et l’intérêt d’un soutien mutuel saute aux yeux. « Nous allons mettre en place une présence mutuelle et réciproque lors de nos événements et manifestat­ions. Ce partenaria­t culminera avec les Étoiles de Mougins ». Visibilité réciproque, communicat­ion de supports, boost à la notoriété, les impacts seront multiples, même si une collaborat­ion informelle existait déjà. La signature de la convention ne fait que l’officialis­er et l’intensifie­r. « Ça paraît tellement évident… On peut s’étonner de ne pas y avoir pensé plus tôt », reconnaiss­ait le vice-président de la Fondation Escoffier, Richard Duvauchell­e.

 ?? (Photo I.V.) ?? La signature formalise une relation amicale de longue date entre les entités et leurs représenta­nts.
(Photo I.V.) La signature formalise une relation amicale de longue date entre les entités et leurs représenta­nts.

Newspapers in French

Newspapers from France