Nice-Matin (Cannes)

Bruno Genesio ‘‘se fout’’ des louanges

-

L’entraîneur de Lyon, Bruno Genesio, s’est félicité de retrouver son homologue marseillai­s Rudi Garcia, demain lors du match de gala la 6 journée.

e Après l’exploit de l’OL à Manchester City (2-1) en Ligue des Champions, Genesio a reçu les louanges unanimes de la profession. Préalablem­ent très critiqué, notamment par une partie des supporters lyonnais après le début de saison médiocre de l’équipe en L, l’entraîneur rhodanien a relativisé.

« Sans les joueurs on n’est rien »

« Les louanges, franchemen­t je m’en fous. Sans les joueurs, on n’est rien, nous les entraîneur­s (...). D’abord, c’est grâce à eux », a-t-il déclaré hier en conférence de presse, avant le match à Marseille. « Bien sûr, on a fait des choix sur la compositio­n de départ, sur le plan de jeu et sur ce que l’on souhaitait faire. C’est important, mais s’il n’y a pas l’implicatio­n des onze qui débutent le match, les trois qui entrent et ceux qui ne participen­t pas, on n’est rien, rien ne se passe », a-t-il ajouté. « Je ne suis pas le seul responsabl­e de tout cela. Il y a l’encadremen­t et les joueurs. On est ensemble dans la victoire comme dans la défaite » a conclu le technicien.

« Rudi Garcia est une référence »

« Rudi fait partie des entraîneur­s qui ont gagné des titres pratiqueme­nt partout où il est passé. C’est une des références parmi les entraîneur­s français et c’est toujours intéressan­t de se confronter à ce genre de technicien, plus expériment­é, même s’il y a une équipe derrière nous », a commenté Genesio. Quant au choc des deux olympiques, le Rhodanien reconnaît : « C’est plus électrique aujourd’hui, oui. Après, cela reste un match de football. C’est sur le terrain que cela se passe. Il y aura un très bon arbitre (Clément Turpin) ,il y a la VAR, tout va bien », at-il ironisé. Il faisait référence à une pique lancée en fin de saison dernière, lorsque l’entraîneur marseillai­s Rudi Garcia avait estimé que si l’assistance vidéo avait été mise en place à l’occasion du dernier championna­t de France, l’OM (4e) aurait terminé mieux classé que l’OL (3e). Hier, Garcia a encore regretté que la non-utilisatio­n de la VAR en Ligue Europa ait pénalisé son équipe, battue par Francfort au stade Vélodrome (2-1).

 ?? (Photo AFP) ?? Le coach lyonnais retrouve du crédit.
(Photo AFP) Le coach lyonnais retrouve du crédit.

Newspapers in French

Newspapers from France