Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Enfin la bonne ?

Avant-dernière de sa poule, la réserve de l’AS Monaco n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison (deux nuls, quatre défaites)

- M. FAURE

Il y a des chiffres qui font froid dans le dos. En six matches cette saison, l’AS Monaco II a encaissé seize buts et n’a toujours pas gagné le moindre match (deux nuls, quatre défaites). Pis, l’équipe entraînée par David Bechkoura doit composer chaque semaine avec des absences majeures. Pour la réception de Hyères, quatorzièm­e et qui n’a pas gagné le moindre match non plus, Bechkoura sera encore privé de certains cadres comme le gardien Loïc Badiashile qui purge son dernier match de suspension mais aussi du jeune Espagnol Robert Navarro, touché aux quadriceps la semaine dernière et absent encore plusieurs semaines. A cela, il faut ajouter Willem Geubbels, touché à la cuisse depuis la rencontre face à Grasse depuis la fin août et dont la reprise n’est pas prévue avant fin octobre, au mieux. Sans oublier les recrues estivales qui n’ont pas encore joué, soit à cause de blessures ou par choix (pas encore prêts) : Matazo, Colina, Ribeiro. Reste que l’équipe de la réserve monégasque - qui a pour seul objectif de ne pas descendre - est surtout composée de très jeunes joueurs (certains ont 16 ans) qui découvrent à la fois la France mais aussi le championna­t N2 qui est très atypique.

Mieux utiliser le ballon

Sur le terrain, Monaco II tente de « jouer », dans le sens où la bande à Bechkoura a la maîtrise du ballon mais peine à se montrer dangereuse dans les 30 derniers mètres. Contre Nice II, lors du derby perdu 4 à 0, c’était flagrant. Le contrôle du ballon mais peu d’occasions franches. Moralité, Monaco II craque souvent en contre-attaque ainsi que sur phases arrêtées. Avec une équipe autant remaniée durant l’été, les jeunes pousses de l’Academy ont besoin de temps, de se connaître, de jouer ensemble. Surtout que certains s’entraînent avec le groupe pro durant la semaine. Pour couronner le tout, la réserve ne peut pas s’entraîner à La Turbie ni y disputer ses matches officiels. Du coup, difficile d’avoir des repères. Oui, les excuses sont là mais il faudra passer outre contre Hyères et enfin lancer la saison. La semaine dernière, l’équipe s’était inclinée à Annecy (2-1) malgré un but du jeune Gouano, 17 ans. En face, le deuxième buteur s’appelait Nassim Akrour, passé par Grenoble et Istres et qui continue d’arpenter les pelouses françaises à... 44 ans. Pour les jeunes pousses monégasque­s, le N2 est décidément un championna­t à part qu’il faut appréhende­r. Classement : Pts J G N P D

 ?? David Bechkoura, coach de la réserve. (Photo P. Arnassan) ??
David Bechkoura, coach de la réserve. (Photo P. Arnassan)

Newspapers in French

Newspapers from France