Nice-Matin (Cannes)

Les Niçoises restent en rade à Brest

-

Nice a beau être la bête noire des Bretonnes avec trois victoires et un nul sur ces deux dernières années, jouer le BBH millésime 2018/2019 était un sacré défi. Les Brestoises sont intouchabl­es depuis le début de la saison et les Aiglonnes n’ont pas mis longtemps à le comprendre même si elles sont restées à portée de fusil tout au long de la rencontre. Déjà, en première période, les coups de butoir d’Anna Gros, que ce soit sur 7 m ou sur tirs de loin, et la vista d’une Cléopâtre Darleux encore une fois impeccable derrière une défense de fer, laissaient présager du pire. Pour autant, Nice restait dans le match, s’appuyant sur une Ehsan Abdelmalek omniprésen­te (5 buts sur la période), et réalisait même une belle opération en marquant 2 buts dans les 30 dernières secondes avant la pause. 14-12, une aubaine au regard de la physionomi­e des débats… Et une alerte pour le BBH.

Trop fortes, ces Bretonnes !

Sauf que ce Brest-là a des ressources peu communes. Idehn mouchait Abdelmalek sur sa première tentative à 7 m, Gros poursuivai­t son travail de sape avec une efficacité redoutable (12 buts !), relayée par une Sladjana Pop-Lazic très inspirée. L’écart se creusait irrémédiab­lement et Nice, à l’usure, finissait par céder. Nice s’est battu, n’a rien lâché, a joué avec ses armes (dont Lilia Horilska qui disputait là son premier match en France) mais Brest était tout simplement plus fort, plus fort que les saisons passées.

Kolev : « On n’a rien lâché »

Marjan Kolev (entraîneur OGC Nice) : «On savait que ce soir ça allait être dur et différent des deux années précédente­s. Brest a gagné en stabilité. Mon équipe a fait un très bon match dans le domaine de la combativit­é. On a montré notre valeur, celle d’un adversaire qui ne lâche rien. La relation Gros/PopLazic a bien fonctionné et, en première mi-temps, on a eu beaucoup de mal dans le duel face à une gardienne déterminée. Ce qui nous coûte cher aussi, c’est de ne pas avoir su exploiter le temps faible de Brest et notre supériorit­é numérique (à la 39e mn, NDLR). L’important maintenant c’est de bien préparer le derby à venir contre Toulon. »

 ?? (Photo Le Télégramme de Brest) ?? Submergées, les Aiglonnes !
(Photo Le Télégramme de Brest) Submergées, les Aiglonnes !

Newspapers in French

Newspapers from France