Nice-Matin (Cannes)

Aujourd’hui encore tout se brade

Dernier jour pour faire des affaires au coeur de la station balnéaire. Une centaine de boutiques casse les tarifs pour célébrer la fin de la saison estivale. De 5 à 500 euros, le choix est là

- M.-C.A mabalain@nicematin.fr

Grande vague, hier, dans les rues du coeur de Juan-lesPins, pour le deuxième jour de la grande braderie annuelle organisée par la Fédération Tourisme Commerce. Un rendez-vous prisé car les affaires à faire sont réelles, nombre de boutiques tirent le rideau durant l’hiver et déstockent un maximum. Vêtements, accessoire­s, chaussures, bijoux... Hier, les moins 50 % fleurissai­ent sur les étals. Le dernier jour, les très bonnes surprises sont toujours possibles. Jusqu’à moins 70 %, peut-être un peu plus... Il suffit d’ouvrir l’oeil et de jouer, gentiment, des coudes. À vos marques, prêts ? Partez !

➤ Les maillots de bain, comme des petits pains

On ne va pas à la braderie de Juan-les-Pins pour refaire la déco de sa maison ou renouveler sa vaisselle. On y court avec deux idées en tête : faire le plein de maillots de bain, chemises et autres tuniques, pour l’été prochain ! Le choix est là, car station balnéaire oblige, les boutiques de plage sont nombreuses. Deux-pièces ou une pièce, les maillots de marque pour femmes sont proposés à 15, 25 euros, voire 40 euros si on en achète deux. Idem pour les shorts, fleuris de préférence, de ces messieurs. Avec ça, impossible de ne pas craquer pour des sacs de plage comme ces grands cabas en paille, agrémentés de pompons. Ou, la version sport : des sacs polochons aux couleurs vives, d’une marque connue, sacrifiés à moins de 20 euros. Un succès !

Essentiell­ement des vêtements

Tuniques fleuries, à motif de palmes, d’oiseaux et autres fruits exotiques, robes longues légères en coton, avec encolure et manches courtes façon crochet... c’est cela le look des Juanaises, l’été, qu’elles soient d’ici ou de passage. Des tenues pour être à l’aise, qui flattent la silhouette. Cette mode, bien ancrée, ne passera pas de sitôt, qu’on se le dise. Alors, quand le look juanais est bradé, c’est la ruée ! Mais, bonne surprise, parmi la centaine de boutiques qui participen­t à la braderie, certaines proposent des vêtements automnehiv­er. Pour les femmes et les hommes et les enfants, pas de jaloux. On a vu des gilets et pulls en cachemire, des manteaux en fausse fourrure, avec des couleurs audacieuse­s (25 euros). On a admiré des pardessus très chics, « bradés » à 500 euros. C’est aussi cela, Juan-les-Pins... Dans le même registre, des montres de marque, sont proposées à moins 25 %. Impossible de flâner dans les rues, sans lunettes de soleil. Là, aussi, il y a du choix. On peut même tricher un peu : glisser sa paire de lunettes, jolie mais pas griffée, dans un étui chichissim­e, bradé à 5 euros.

Une ambiance unique

Aller à la braderie de Juan, c’est faire des affaires, bien sûr, mais aussi participer à une animation particuliè­re, dans une ambiance unique. Bon, certes, si vous venez en voiture, il faudra trouver une place ! Gratuite, si possible. Pas facile, mais on peut tenter sa chance dans les petites artères au-dessus de la pinède. Sinon, les organisate­urs ont eu l’excellente idée de proposer un tarif unique de 5 euros dans le parking du Palais des congrès, de 9 heures à 20 heures). L’idéal pour faire son shopping, dans des artères piétonnisé­es pour l’occasion, boire un verre ou déjeuner. Et, ainsi, profiter en terrasse de ce spectacle chamarré et vivant des chasseurs de bonnes affaires. En musique, grâce à une sympathiqu­e petite formation jazz qui sillonne le coeur de la station.

 ??  ??
 ??  ?? L’été joue les prolongati­ons ce week-end, tout comme la braderie de Juan-les-Pins : le plaisir de faire la chasse aux bonnes affaires, dans une ambiance festive. (Photos Eric Ottino)
L’été joue les prolongati­ons ce week-end, tout comme la braderie de Juan-les-Pins : le plaisir de faire la chasse aux bonnes affaires, dans une ambiance festive. (Photos Eric Ottino)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France