Nice-Matin (Cannes)

L’US Biot rêve d’exploit

Les joueurs de Joël Canci vont tout faire pour frapper un grand coup face à Cagnesle Cros, cet après-midi au stade Pierre Bel (15 h). Avec un enthousias­me particulie­r !

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Cette fois, ils ont eu un peu moins de réussite lors du tirage au sort. En même temps il fallait bien s’y attendre. Après avoir passé trois tours face à des adversaire­s abordables [Peymeinade, Drap et Haute-Siagne], les joueurs de l’US Biot [D3] ont cette fois hérité d’un gros morceau avec la réception de l’AS Cagnes-le Cros, pensionnai­re de Régional 1. «À choisir j’aurais préféré tirer une équipe qui vient de plus loin, glisse l’entraîneur local Joël Canci. Là c’est un derby, une équipe voisine. Cela dit ça fait une petite motivation en plus pour les joueurs. » Certaineme­nt. Même si les Biotois n’avaient pas vraiment besoin de ça. Cet après-midi (15 h), le stade Pierre Bel devrait être bien garni pour suivre avec attention ce duel déséquilib­ré sur le papier.

« On a nos qualités, il faut les appliquer »

Mais les joueurs savent pertinemme­nt qu’ils ne joueront pas des affiches de 4e tour de coupe de France tous les dimanches et ils ne veulent pas laisser passer leur chance. « Il y a seulement de l’envie, assure le coach. Je sens une bonne pression, pas celle qui nous bloque. Les joueurs ont envie de se jauger, ils sont enthousias­tes. Cette semaine, je les ai sentis un peu plus impliqués dans les consignes par rapport à ce qu’on veut essayer de mettre en place. » Si l’entraîneur ne veut pas s’épancher sur son plan de jeu, il entend bien appliquer certains principes pour éviter les regrets en fin de journée. « Il ne faut pas essayer de les attendre, éviter de simplement subir leur jeu. On a nos qualités, il faut essayer de les appliquer. » Il y a deux semaines, l’AS Cagnes a longtemps été contrarié par une équipe du CDJ agressive dans les duels et bien en place défensivem­ent. Vainqueurs dans la douleur [1-0], les joueurs de Rosette Germano savent que le duel du jour ne sera pas forcément des plus aisés. Aux joueurs de Biot de le compliquer le plus longtemps possible.

 ?? (Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ?? Les Biotois pourront s’appuyer sur le soutien de leur public.
(Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) Les Biotois pourront s’appuyer sur le soutien de leur public.

Newspapers in French

Newspapers from France