Nice-Matin (Cannes)

L’OAJLP n’a pas pu résister

Antibes Les volleyeuse­s antiboises se sont inclinées pour la deuxième fois en deux matchs, hier face à Saint-Chamond. Une défaite en trois sets malgré les progrès

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Si les entraîneur­s apprécient rarement le terme de “défaite encouragea­nte”, certaines comportent tout de même quelques points positifs à retenir. Pas dans l’immédiat, certes. Mais pour l’avenir d’une équipe en reconstruc­tion. « On loupe les moments clés mais on joue mieux que lors du match précédent, glisse l’entraîneur Olivier Costarella. Maintenant il faut que ça se concrétise par des points, des sets et des victoires. » Face à une équipe de Saint-Chamond plus armée, Antibes voulait tenir le plus longtemps possible en espérant pouvoir saisir sa chance, hier après-midi à Bertone. Mais le premier set a été enlevé par des visiteuses (25-16) à l’aise au service.

Une troisième manche plus accrochée

« Elles ont fait une série au service en milieu de set qui nous a mis dedans, poursuit le coach. On a mis en place une stratégie pour essayer de contrecarr­er ça mais on a eu du mal. On ne fait pas un mauvais set mais c’est une équipe difficile à jouer une fois qu’elle est en confiance. » Reparties avec quelques changement­s dans le deuxième set, les Antiboises n’ont pas réussi à perturber une équipe de Saint-Chamond montée en puissance (2513 dans le deuxième set). «Ona essayé de les gêner dans les secteurs identifiés comme plus fragiles mais les joueuses n’ont pas réussi à trouver le bon rythme… » Restait alors le troisième set pour essayer d’accrocher quelque chose et de faire durer ce match. Ce fut le cas avec des Antiboises plus accrocheus­es même si leur entraîneur regrette un certain manque d’audace (25-22) . « Avec un peu plus de réussite et d’ambition on pouvait aller chercher ce set-là. On a eu un peu d’hésitation qu’il ne faudrait pas avoir. » Comme lors de la première journée au Cannet, les filles sont donc tombées en trois sets mais Olivier Costarella peut s’appuyer sur certaines valeurs pour construire la suite de la saison.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Les Antiboises devront s’imposer la semaine prochaine à Monaco
(Photo Eric Ottino) Les Antiboises devront s’imposer la semaine prochaine à Monaco

Newspapers in French

Newspapers from France