Nice-Matin (Cannes)

HANDIBASKE­T - LE CANNET Les Hornets en mode diesel

Contre Lille U.C., au stade Maillan, les hommes de Daniel Paquet « se sont mis dans la difficulté tout seuls », avant de trouver le bon rythme dans la deuxième période

- K.N.

Pour leur première apparition de la saison à Maillan, les joueurs de Daniel Paquet ont pris 10 bonnes minutes pour trouver la bonne cadence. « On a été trop fébriles en début de match et on s’est mis dans la difficulté tout seuls », reconnaît le coach des Hornets qui a enfin retrouvé son groupe en deuxième période. Évidemment côté lillois le discours est tout autre. «On a très bien joué pendant 20 minutes mais il faut être capables d’en jouer 40. C’est la dure loi de l’apprentiss­age du plus haut niveau », explique Loïc Vanderdonc­kt qui veut juste savourer cette première partie de rencontre durant laquelle ses Entr. :

joueurs ont fait plus que perturber les champions de France. En effet, les visiteurs du Nord se sont permis de prendre les commandes du tableau d’affichage dès l’entame du match (0-6). Il faudra deux lancer-francs de Carlier et un premier panier de Ramonet pour éviter le pire (412). Les Hornets parviendro­nt quand même à se remettre dans le bon sens au terme du premier quarttemps (15-16). Mais c’est loin d’être convaincan­t car le LUC se prend à y croire quand Van Rompaey redonne un nouvel avantage à ses équipiers (19-20). Après quelques ultimes balbutieme­nts, la machine cannettane va enfin se mettre à ronronner. La défense stricte des Hornets sème le doute chez leurs adversaire­s qui cumulent fautes et pertes de balles. Ramonet, Carlier et Makambo peuvent enfin creuser l’écart, tandis que Toscano démontre sa qualité de passeur. En deuxième partie de match, les Hornets ont enfin pris la mesure de leurs adversaire­s qui n’ont plus beaucoup d’atouts pour répliquer.

Le physique a fait la différence

« Je sais que mes joueurs n’aiment pas trop travailler le physique, mais c’est ce qui a fait la différence en fin de rencontre», insiste Daniel Paquet. Mais avec des rotations limitées à six, l’entraîneur des Hornets espère vraiment que Maataoui, « son Marocain », va enfin arriver car après un prochain déplacemen­t à Marseille (samedi) et la visite du Puy-en-Velay (le 13), les Hornets devront se rendre à Hyères (le 20) et accueillir Toulouse avec Nabil Guedoun (le 27). Et là ce sera vraiment autre chose !

 ??  ?? Après un moment de flottement, les Hornets ont tenu la dragée haute. (Photo P.L.)
Après un moment de flottement, les Hornets ont tenu la dragée haute. (Photo P.L.)

Newspapers in French

Newspapers from France