Nice-Matin (Cannes)

Brigitte Vidal: «une délibérati­on incompatib­le avec mes valeurs»

- M.L.M.

Je poursuis mon action au service de mon quartier et de ma ville comme je le fais depuis 20 ans. » Brigitte Vidal, l’élue privée depuis samedi de ses délégation­s (voir Nice-Matin de ce dimanche) est déçue mais pas amère. « Cette délibérati­on était incompatib­le avec mes valeurs ». Elle explique dans un mail envoyé hier à notre rédaction un choix qu’elle assume. « J’ai découvert par les réseaux sociaux et la presse que le maire de Grasse me retirait mes délégation­s (...). J’ai d’autant plus été surprise qu’il est vrai que nous avons eu deux heures d’entretien en présence du directeur de cabinet [Ndlr : Frédéric Perrin, nouvelleme­nt arrivé en mairie de Grasse] et qu’à aucun moment il ne m’a informé de cette décision inique. » Brigitte Vidal trouve « d’une particuliè­re discourtoi­sie cette annonce. » Elle se dit d’autant plus choquée, qu’elle a pris soin, dit-elle, d’expliquer au maire « le sens de mon abstention sur la délibérati­on relative à la cession des 46 hectares du legs Riou qu’il a présenté au conseil municipal du 25 septembre. Je pense que notre devoir d’élus est de respecter la volonté de la défunte qui donna en 1946 cette (...) propriété à la commune pour que le fruit de son exploitati­on permette de subvenir aux besoins de femmes dans la difficulté. Je ne

suis pas sûre que nous ayons le droit de vendre ce bien en nous affranchis­sant des conditions du legs (...)» Et l’élue de conclure en évoquant « (...)le mépris du maire pour les femmes, leur générosité, leur engagement

pour la communauté. » Et d’appeler ses consoeurs du conseil municipal à « prendre la mesure de cette forme de dédain et de discourtoi­sie (...).».

 ?? (Photo archives NM) ?? « Je continuera­i à travailler pour ma ville comme je le fais depuis  ans», déclare Brigitte Vidal.
(Photo archives NM) « Je continuera­i à travailler pour ma ville comme je le fais depuis  ans», déclare Brigitte Vidal.

Newspapers in French

Newspapers from France