Nice-Matin (Cannes)

PÉGOMAS Conseil municipal : les  points essentiels à retenir

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

Pas de gros dossiers au programme du dernier conseil municipal de Pégomas. Finances, urbanisme, foncier, vie associativ­e ou encore assainisse­ment, voici les cinq sujets abordés qu’il faut retenir de ce conseil. Des délibérati­ons adoptées à l’unanimité.

Des tarifs modifiés

À la demande de certaines associatio­ns qui souhaitaie­nt louer la salle des Mimosas, la mairie a fixé des tarifs. Comme instauré en 2013, ils resteront à 75 euros pour une location en matinée ou en soirée et à 115 euros pour une location durant tout un weekend. Et cela, à compter d’aujourd’hui (lundi 1er octobre). D’autres tarifs ont été étudiés, ceux des activités musicales. Les frais d’inscriptio­n s’élèvent à 15 euros par an. Ensuite, le choix a été fait d’établir des tarifs qui ne pénalisent pas. Ainsi, celui qui choisit de ne suivre qu’un trimestre ne sera pas pénalisé par rapport à ceux qui s’inscrivent à l’année.

Une mise à dispositio­n pour le gymnase du collège La commune demande au conseil départemen­tal une mise à dispositio­n du gymnase du collège Arnaud Beltrame en dehors des heures scolaires. En échange, la ville mettra à dispositio­n le stade Gaston Marchive, aux heures où il n’est pas utilisé. Pour cela, une convention réciproque devra être signée entre la ville, le Départemen­t et le collège ArnaudBelt­rame.

Un permis de construire pour fermer le préau du centre de loisirs Jean-Rostand

« Le préau du centre de loisirs est actuelleme­nt ouvert, indique Gilbert Pibou, le maire. L’idée est de le fermer pour que la salle soit utilisable été comme hiver. » Un permis de construire va donc être déposé.

Une demande d’autorisati­on d’urbanisme pour déplacer le cercle bouliste

Afin d’agrandir le parking de la salle des fêtes, la ville souhaite déplacer les terrains du cercle bouliste municipal de Pégomas accolé à la salle et au parking déjà existant. Pour cela, le conseil a décidé de déposer une demande d’autorisati­on d’urbanisme sur le terrain communal situé en face du parvis de la mairie pour y installer le cercle bouliste.

Cession et acquisitio­n foncières

Une portion du chemin des Sources va être cédée à un propriétai­re dont le jardin empiète déjà sur le chemin. Une vente qui rapportera 5 180 euros à la commune et « qui n’est pas une perte car nous n’en faisons rien », a assuré le maire. À l’inverse, au chemin de Cabrol, la commune souhaite acquérir des parcelles totalisant presque 3 000 m2. « Elles sont non constructi­bles mais on pourrait par exemple y installer une aire de loisirs », propose Gilbert Pibou.

 ??  ?? La ville souhaite une mise à dispositio­n du gymnase du collège Arnaud-Beltrame en dehors des heures scolaires. Le cercle bouliste est amené à être déplacé afin d’agrandir le parking de la salle des fêtes.
La ville souhaite une mise à dispositio­n du gymnase du collège Arnaud-Beltrame en dehors des heures scolaires. Le cercle bouliste est amené à être déplacé afin d’agrandir le parking de la salle des fêtes.
 ?? (Photos Cl. C.) ??
(Photos Cl. C.)

Newspapers in French

Newspapers from France