Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL L’ASCC, sans la manière

Sur le terrain d’une équipe de Biot pensionnai­re de Départemen­tal 3, les joueurs cagnois ont fait la différence en seconde période après avoir été menés à deux reprises (2-3), hier après-midi

- VIVIEN SEILLER

L’US Biot voulait jouer le jeu. Tenter le coup jusqu’au bout pour ne pas avoir de regrets. Hier après-midi au stade PierreBel, les Biotois pouvaient aussi risquer de se faire punir par une équipe de Cagnes supérieure de quatre niveaux sur le papier. Oui, mais les hommes de Joël Canci n’ont pas pensé à tout ça. Ils ont joué, avec culot et confiance. Au bout de six petites minutes, ils ont même ouvert le score sur leur première occasion du match. Bien placé dans la surface, l’avant-centre Pons est venu ajuster une belle tête pour permettre aux siens de prendre les devants. Un avantage longtemps conservé malgré la pression d’une équipe de Cagnes supérieure dans le jeu mais parfois en manque d’automatism­es.

Biot a craqué

Mais quelques minutes après un face à face manqué par Hernandez (31e), Chavanon ne s’est pas fait prier pour égaliser sur penalty à la suite d’une faute de J. Kosytarski dans la surface (1-1, 35e). Et puis l’US Biot a repris les devants, cinq minutes plus tard, grâce à un ballon dans la profondeur bien négocié par le très vif Andriianov (2-1, 40e). «Ona voulu aborder ce match en tentant notre chance, a reconnu l’entraîneur Joël Canci après coup. On a essayé de faire avec nos armes et on a quand même réussi à mener deux fois au score contre cette équipe. » Plus limitée physiqueme­nt, la formation biotoise a malgré tout craqué dès l’entame de la seconde période : bien lancé sur le côté gauche, le capitaine Larbi a déposé une merveille de centre pour son buteur Chavanon, auteur d’un doublé bienvenu (2-2, 49e). Peu après, l’ASCC a enfin pris les devants sur un but de l’entrant Ali Mbae, bien lancé en profondeur et adroit face au portier Guigo (2-3, 57e). Réduit à dix par la suite, Biot n’a pas réussi à revenir au score pour s’offrir trente minutes d’adrénaline en plus. Un résultat loin d’être affamant face à une équipe de l’ASCC pas franchemen­t impression­nante et parfois nonchalant­e. « De toute façon on ne peut retenir que la qualificat­ion, a soufflé le capitaine Larbi. Quand il n’y a que 3-2 contre une équipe de D3 c’est que quelque chose n’allait pas.» L’envie, probableme­nt, même si la qualité technique et physique des Cagnois leur ont permis de s’en sortir au bout du compte.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? L’US Biot, en rouge, a bien résisté face à Cagnes.
(Photo Eric Ottino) L’US Biot, en rouge, a bien résisté face à Cagnes.

Newspapers in French

Newspapers from France