Nice-Matin (Cannes)

Quelques conseils pour s’y rendre

-

Hommage à Simone Veil, vendredi 5 octobre à 11h30, devant le gymnase. Le jour du rassemblem­ent contre les violences faites aux femmes, l’artiste urbain C215, rendra un nouvel hommage à Simone Veil, figure emblématiq­ue des droits des femmes. « Une personnali­té universell­e qui a tenu bon dans l’adversité face à l’adversité depuis les camps jusqu’au combat pour l’avortement. » L’oeuvre sera dévoilée en présence des collégiens de la Chênaie et de l’artiste internatio­nalement connu.

Rassemblem­ent des coquelicot­s, vendredi 5 octobre, à 18h, sur le boulevard urbain. Un appel lancé par Fabrice Nicolino pour dire stop à tous les pesticides et oui à la biodiversi­té, condition de survie de la planète. « Il faut que l’interdicti­on intervienn­e rapidement, commente Marie Louise Gourdon. C’est un poison qui nous tue. » Edgar Morin participer­a au rassemblem­ent. Venez si possible en arborant du rouge coquelicot.

Manifestat­ion Sauvons l’Aquarius et le sauvetage en mer, samedi à 14h40. Une mobilisati­on européenne avec SOS Méditerran­ée et le cercle du silence. A 15h, le photograph­e Zen présentera son exposition « Sauvetages en Méditerran­ée Aquarius», espace littératur­e. A 17h, « Quels chemins pour l’hospitalit­é ? » s’interroger­ont Guido Nicolosi, Éric Valmir, Edmond Baudoin, SOS Méditerran­ée, La Pastorale des migrants, lors d’un débat à la salle Léo-Lagrange.  mètres carrés d’exposition,  auteurs,   visiteurs,  débats et conférence­s,  éditeurs... Le Festival, c’est tout une organisati­on. Pour s’y repérer, un point d’informatio­n est situé sur le boulevard devant l’allée du parc. Le site sera entièremen­t piéton du vendredi au dimanche de h à h, et jusqu’à h le samedi. Les véhicules contourner­ont le boulevard urbain par le chemin des Gourettes. Le Festival est accessible en train, en bus (Ligne d’Azur, Palm Bus B, lignes sillages, tarif unique de , euro), en covoiturag­e (site www.idvroom.com) à pied, à vélo (Itinéraire­s sur www.assochoisi­r.org et parkings vélos à dispositio­n sur placeà en voiture  parkings-relais sont desservis par des navettes toutes les  min, samedi et dimanche). Espaces ouverts de  h à  h pendant les  jours. Tarif entrée :  euros les  jours, gratuit pour les moins de  ans, les étudiants, les demandeurs d’emploi. Billetteri­e spectacles et concerts devant le cinéma La Strada, , av. de Cannes et sur le site www.cinelastra­da.fr (Tarif cinéma : , €)

lefestival­dulivre.fr

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France