Nice-Matin (Cannes)

BIOT Claire Baës démissionn­e du conseil municipal

Affirmant ne plus être écoutée, l’adjointe au tourisme et aux métiers d’art a décidé de rendre ses délégation­s

- PROPOS RECUEILLIS PAR JEAN-MICHEL POUPART

Candidate sur la liste menée par Guy Anastile, Claire Baës a débuté la mandature comme conseillèr­e municipale avant d’être promue adjointe au tourisme et métiers d’art à la suite de la décision de Nathalie Bret de rendre ses délégation­s. Mardi soir, lors du conseil municipal, Claire Baës qui a porté le Festival internatio­nal du verre, avec sa collègue Nathalie Bret, a été encensée par l’ensemble du conseil municipal pour la réussite de la manifestat­ion. Hier matin, elle a annoncé sa démission du conseil municipal.

Pourquoi cette décision ?

Cela faisait un petit moment que je voulais le faire. On a l’impression de ne plus être écouté dans cette équipe municipale, les décisions sont toujours prises en petit comité, presque en catimini. Je l’ai dit, je l’ai redit, au bout d’un moment, je préfère jeter l’éponge. Je ne suis pas la seule à le dire, d’autres élus le disent ou le pensent. Quand on fait les choses, on les fait ensemble, soudés.

Vous arrêtez après le festival du verre. C’était voulu ?

C’est un événement sur lequel j’ai beaucoup travaillé pendant dixhuit mois. Nous n’avons pas été beaucoup soutenus sur cette manifestat­ion. J’avais commencé à lever le pied sur plusieurs autres dossiers.

Quels souvenirs gardez-vous de votre mandat ?

J’ai beaucoup aimé ce rôle, j’ai fait de très belles rencontres et j’ai eu la chance d’être entourée par des employés municipaux formidable­s.

Qu’allez-vous faire maintenant ?

M’occuper de ma vie privée. Je n’ai pas encore pris de décisions quant à mon avenir public. Jointe, hier, Guilaine Debras a réagi : « Je ne peux pas dire que je ne m’y attendais pas [...] Je prend acte de cette démission. Le mandat d’élu exige du courage et de l’engagement qu’il est nécessaire de concilier avec les exigences de la vie personnell­e. Il n’est donc pas rare qu’en cours de mandat des mouvements surviennen­t [...] Je ne regrette pas de l’avoir nommée adjointe car elle aura fait un travail remarquabl­e [...] Aucune décision n’a été encore prise quant à son remplaceme­nt [...] Cette démission ne bouleverse pas l’action engagée de mener avec déterminat­ion et sérénité les projets. »

Braderie d’automne

L’associatio­n des commerçant­s organise sa braderie d’automne demain et dimanche dans les rues du village de hà h.

Bien vieillir à Valbonne

Atelier Bien vieillir à Valbonne, jeudi octobrede hàh et de  h à h en partenaria­t avec la mutualité française. Entrée libre.

Boeuf théâtre

En toute transparen­ce, spectacle de Laurent Barat, salle du Pré des Arts à  h  vendredi  octobre. Tarif : € / Tarif réduit : € Renseignem­ents: Théâtre de la Marguerite - Antibes resa@theatre-tribunal.fr .....

Concert

Vendredi  octobre à  h , en l’église SaintBlais­e, le groupe Nice Singer Quartet propose a cappella Voyage au temps des Barbershop­s. www.confeconce­rts.com

 ??  ??
 ??  ?? Mardi soir, Claire Baës a été encensée par le conseil municipal pour la réussite du BIG festival. (Photos J.-M. P.)
Mardi soir, Claire Baës a été encensée par le conseil municipal pour la réussite du BIG festival. (Photos J.-M. P.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France