Nice-Matin (Cannes)

LA VILLE « FAIT LE MAXIMUM »

-

Les horaires de chantier

« Nous avons allongé la durée de la pause, qui est passée récemment de 12 h à 13 h 30 à 12 h -14h» , précise la Ville. « Nous effectuons des contrôles réguliers afin de vérifier que ces horaires sont respectés afin de limiter les nuisances envers les commerçant­s. Mais il faut aussi que le chantier avance et qu’il n’y ait pas de retard. Plus vite il sera terminé, mieux ce sera pour les profession­nels.»

L’ouverture de la rue

« Le promoteur s’est engagé à ouvrir la rue dès que possible (durant les NRJ Music Awards, pour les fêtes de fin d’année durant deux semaines, pour le Mipim, le MipTV, la RedBull Air Race, le Festival, le Cannes Lions et le Mipcom NDLR). Lorsque le chantier sera bien avancé, nous veillerons à ce qu’un passage piéton soit ouvert le plus rapidement possible, dans le respect de la sécurité des passants. Pour l’instant, c’est techniquem­ent impossible car trop dangereux. »

Les indemnisat­ions

« Il s’agit d’un chantier privé, la Ville n’a donc pas à intervenir. Il faut s’adresser à celui qui est à l’origine du préjudice, c’est le principe de la responsabi­lité civile. Les commerçant­s doivent donc se tourner vers le promoteur. »

Les aides

« Une signalétiq­ue particuliè­re a été installée afin d’indiquer que les commerces restent ouverts. Nous soutiendro­ns également ceux qui souhaitent mettre en place des animations ou une promotion particuliè­re. Il faut aussi rappeler que cette portion de la rue Buttura sera plus lumineuse et attirante à la fin des travaux, ce qui apportera une plus grande visibilité aux commerces situés dans son prolongeme­nt.»

 ??  ?? Les ouvriers s’activent parfois jusqu’à  heures, au grand dam des commerçant­s qui voient fuir les clients en terrasse.
Les ouvriers s’activent parfois jusqu’à  heures, au grand dam des commerçant­s qui voient fuir les clients en terrasse.

Newspapers in French

Newspapers from France