Nice-Matin (Cannes)

Ninja Warrior : Thomas est prêt à signer encore

L’ancien gymnaste de l’OAJLP a terminé deuxième de la grande finale de l’épreuve de TF1. Malheureus­ement, il n’a pas réussi à terminer le parcours. Mais il retentera sa chance

- PROPOS RECUEILLIS PAR V. B. vbellanger@nicematin.fr

Pour quelques centimètre­s. L’Antibois Thomas Hubener a échoué en finale de Ninja Warrior. Pour sa seconde participat­ion à l’émission de TF1, l’ancien gymnaste de l’OAJLP termine à la deuxième place en tombant du Mur des titans .Unbeauparc­ours, malgré tout, pour celui qui rêvait de gravir la corde de la tour des héros. L’acrobate de la troupe du Cirque du soleil retentera le défi.

Qu’avez-vous ressenti au moment de tomber dans l’eau ?

Une grosse déception ! Surtout que les derniers obstacles ne me faisaient pas peur parce que je m’étais bien préparé pour les franchir. Mais ce mur était très technique, on pouvait seulement se tenir avec le bout des doigts.

Qu’est-ce qui vous a manqué pour atteindre la Tour des héros ?

Il m’a manqué un peu de technique de pur grimpeur ! Il faut que je fasse plus d’escalade.

Vous vous étiez pourtant entraîné à l’escalade pour muscler vos doigts. Cela n’a pas été suffisant ?

Oui, je me suis entraîné à l’escalade mais pas assez ! Ça demande énormément de force dans les doigts d’enchaîner plusieurs obstacles à la suite qui suscitent les mêmes muscles.

Malgré tout vous réalisez un impression­nant parcours en terminant deuxième, que retenez-vous de cette aventure ?

Je suis très content d’être arrivé jusque-là, mais frustré quand même de ne pas pouvoir grimper cette corde qui est mon point fort !

Cette année le parcours avait l’air d’être plus difficile ?

Effectivem­ent certains obstacles sont nouveaux et très techniques. Il faut aller très vite pour lâcher une structure et en rattraper une autre au même instant. C’est très technique et très physique ! La preuve c’est que même avec beaucoup d’entraîneme­nt, je n’ai toujours pas réussi à faire le e parcours.

Un mot sur Jean Tezenas qui te devance de peu ?

On s’était rencontré sur la première saison et il était déjà très rapide. Jean est un excellent grimpeur et un excellent sportif. Il a énormément d’énergie et de force qui lui permettent de survoler beaucoup d’obstacles.

Vous vous préparez déjà pour une e participat­ion, dès l’an prochain ?

Oui, je suis déjà en préparatio­n pour une autre saison ! Je suis très motivé parce que je sais que c’est possible d’y arriver.

Pensez-vous pouvoir remporter Ninja Warrior ?

Oui je peux réussir, je pense que je peux gagner ! J’ai tout ce qui faut pour y arriver ! Il faut juste rester concentré jusqu’au bout !

Comment cela se passe autour de l’émission ?

On est une petite famille, quelques candidats ont la chance de pouvoir (re)participer donc c’est toujours très sympa de se retrouver à Cannes !

Pour finir quelle est ton actualité en ce moment avec le Cirque du Soleil ?

Je viens de signer un nouveau contrat sur un autre spectacle du Cirque du Soleil, le spectacle s’appelle Kurios !

Pensez-vous participer à une autre émission de ce genre comme l’Ultimate beastmaste­r ?

J’aurais dû participer à la première saison de l’Ultimate beastmaste­r mais je n’étais pas disponible ! J’attends une nouvelle propositio­n de leur part ! J’adore les défis, j’adore la compétitio­n et me mettre en scène ou devant une caméra ne me dérange pas ! J’aime ce feeling.

 ?? (Photo TF) ?? Thomas Hubener n’a pas réussi à terminer le dernier parcours de la grande finale du jeu de TF
(Photo TF) Thomas Hubener n’a pas réussi à terminer le dernier parcours de la grande finale du jeu de TF

Newspapers in French

Newspapers from France