Nice-Matin (Cannes)

R2: l’AS Fontonne doit apprendre à s’exporter

- V. S.

Maintenant que le plus dur a été fait, il serait bien de ne pas tomber dans une phase de relâchemen­t. Après avoir ouvert leur compteur en s’imposant il y a deux semaines face à Martigues Sud (3-1), les joueurs de l’AS Fontonne doivent confirmer. Pas l’idéal après une nouvelle semaine de coupure en raison de la coupe de France.

« J’aurais bien voulu enchaîner, reconnaît l’entraîneur Olivier Simonini. Ce n’est pas facile à gérer quand il y a autant de coupures, ça amène toujours une part d’incertitud­es. Mais dans l’ensemble je trouve qu’on les a plutôt bien négociées pour l’instant. On a pu bosser correcteme­nt. » Cet après-midi, c’est loin d’Antibes que la Fontonne devra tenter de faire le job. A Gemenos, tombé lors des deux premières journées de championna­t. « Je n’ai pas beaucoup d’infos sur cette équipe » reconnaît Olivier Simonini. Alors le coach s’organise, conditionn­e ses hommes pour les préparer au mieux à enchaîner en exportant la bonne recette. « Sur les deux premières journées on a vu à peu près ce que la DHR [ancien nom de la Régional 2] allait nous proposer. C’est un niveau supérieur à ce qu’on a pu connaître jusque-là. Il va falloir être le plus déterminé possible, mettre de la conviction et continuer à progresser. » Un domaine en particulie­r ? « On a pris un peu trop de buts sur les deux premiers matchs (1). On devra conserver la solidité affichée en deuxième mitemps contre Martigues et gagner en expérience. »

Des attaquants complément­aires

Même si le milieu de terrain Brice Martini est toujours en reprise, Olivier Simonini pourra s’appuyer sur un groupe relativeme­nt stable avec le seul retour de Fabien Rostagne, blessé depuis fin août. Si le technicien de l’ASF souhaite avant tout que son équipe se montre solide, il est évidemment conscient que son potentiel offensif peut l’aider à se sortir de mauvaises passes. « On a trois joueurs avec des qualités différente­s [Loporcaro, Prestini et Douliot] mais dans l’ensemble ils sont complément­aires. »

Suffisant pour ramener des points de ce déplacemen­t à Gemenos ?

1. L’ASF a encaissé trois buts à Carpentras [1-3] et un contre Martigues Sud [3-1].

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Ben Meftah et les Antibois ont l’occasion d’enchaîner sur le terrain de Gemenos.
(Photo Sébastien Botella) Ben Meftah et les Antibois ont l’occasion d’enchaîner sur le terrain de Gemenos.

Newspapers in French

Newspapers from France