Nice-Matin (Cannes)

HOCKEY SUR GLACE « Etre irréprocha­ble »

- PROPOS RECUEILLIS PAR CHRISTOPHE­R ROUX

Quand la tempête menace, tout navire a besoin d’un capitaine. A Nice, Valère Vrielynck est à la barre. Alors que les Aigles ont été battus lors des deux dernières journées, l’ancien Rémois livre les clés pour rebondir, dès ce soir à Gap (20h30).

Valère, comment expliquer le coup de mou actuel ?

On a joué des adversaire­s pas évidents à battre. Contre Bordeaux (mardi, revers -, ndlr) on doit avoir % de possession et on fait jeu égal. On est arrivé à remonter au score (-), mais ils ont mieux géré leurs supériorit­és numériques et ont été plus efficaces. On doit faire mieux malgré tout. En troisième période, on n’a pas réussi à conserver l’intensité mise dans le T. De la fatigue ? C’est possible. Plus le championna­t avance, plus on cumule des déplacemen­ts. Je trouve aussi qu’on va au duel mais qu’on met moins de mises en échec que les autres équipes. On doit s’imposer davantage physiqueme­nt, jouer le joueur sans tomber dans une pluie de pénalités.

La colère du coach, qui n’a pas aimé l’hygiène de vie de certains avant la réception de Bordeaux, a-t-elle été entendue ?

On sait qu’on perd des points accessible­s en ce moment. Il n’a pas apprécié notre comporteme­nt à deux jours du match. Son message est bien passé et il est important de le garder. Ce n’était pas grand chose mais il a raison. On se doit d’être irréprocha­ble. On enchaîne beaucoup de matchs et il est primordial de tout faire pour récupérer au plus vite.

Gap a connu une entame difficile ( défaites) mais reste sur deux succès et semble avoir trouvé les bons réglages. Pas l’idéal pour se relancer…

Il faudra vraiment qu’on soit

LIGUE MAGNUS

Classement : concentré. Ce sera difficile. Gap travaille très fort et se veut strict dans les systèmes. Il faudra jouer simple et être efficace en attaque. On a envie de se reprendre.

(es) Le NHE affrontera Marseille (13e de D1) le mardi 23 octobre prochain, dans une compétitio­n où il vise le dernier carré.

Le Trail Endurance Shop de Gorbio les  et  octobre

Le trail Endurance Shop de Gorbio, avant-dernière étape  du Challenge Trail Nature , aura lieu le week end prochain à Gorbio. Le samedi se déroulera le Kilomètre Vertical de Gorbio, partant de dessous le village et ralliant la cime du Baudon. Cette épreuve, qui débutera à h et verra un concurrent s’élancer toutes les  secondes, est limitée à  concurrent­s. Le dimanche,  parcours au programme : , km,  km pour m de dénivelé, et  km pour  m de dénivelé. Une rando sur le tracé de  km est également prévue, ainsi qu’un m vertical pour les enfants le samedi. Il sera possible d’encourager les participan­ts et de découvrir le village au guidon des vélos à assistance électrique prêtés par le Conseil départemen­tal des Alpes-Maritimes. Départ du  km : dimanche à h. Départ de la rando : dimanche à h. Départ du  km : dimanche à h. Départ du , km : dimanche à h. Informatio­ns : ....., ..... ou www.asgorbio.com

 ??  ?? Le capitaine azuréen reconnaît que lui et ses partenaire­s se doivent d’être vigilants sur la récupérati­on. (Photo Frantz Bouton)
Le capitaine azuréen reconnaît que lui et ses partenaire­s se doivent d’être vigilants sur la récupérati­on. (Photo Frantz Bouton)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France