Nice-Matin (Cannes)

Après la fuite, la piscine ouvre partiellem­ent

Il faudra environ une semaine pour pouvoir rouvrir le stade nautique dans son intégralit­é. Le grand bassin de l’intérieur a été isolé : les tests réalisés sont positifs et permettent son accès

- ROBERT YVON ryvon@nicematin.fr

Après avoir fermé le stade nautique d’Antibes mardi à 15 heures à la suite d’une importante fuite d’eau dans le grand bain intérieur, les pompiers – avec le soutien de leurs confrères de Grasse équipés de motopompes – ont pompé près 700 m3 pour vider le bassin. Pour rappel, près de 300m3 se sont déversés dans le local de système de traitement des eaux de la piscine. On connaît maintenant l’origine de la fuite : une rupture importante de canalisati­on. Plus exactement un «T» d’alimentati­on d’un des filtres en PVC. La vétusté ne serait pas à l’origine de l’incident, qui n’a fort heureuseme­nt pas eu de conséquenc­es dramatique­s. Dès hier midi, le stade nautique rouvrait ses portes, permettant toutefois un accès limité des baigneurs au nouveau bassin extérieur de 50 mètres. Malgré la pluie, une bonne cinquantai­ne de baigneurs ont pu en profiter. Il s’agissait essentiell­ement évidemment de nageurs profession­nels du CNA, ne dérogeant pas à l’entraîneme­nt quotidien. Il faudra environ une semaine pour rétablir le bon fonctionne­ment des deux bains intérieurs, fermés au public. Pas moins de vingt-six associatio­ns (2600 licenciés) sont concernées par ces fermetures partielles, mais pourront nager dans la nouvelle piscine extérieure. «Nous sommes contraints de suspendre évidemment les activités pour les enfants dans le petit bain», a souligné Christophe Galvez, directeur de la piscine. Des services seront assurés pour les autres associatio­ns. Le public peut accéder au bassin extérieur aujourd’hui, jeudi de 10 h à 15h15, vendredi de 12 h à 15h15, samedi de 11h30 à 18h45, dimanche de 8h30 à 14h, et lundi 15 octobre de 10 h à 15h15.

 ??  ??
 ??  ?? À midi, hier, les premiers baigneurs ont pu découvrir le nouveau bassin de  mètres. En incrustati­on : l’origine de la fuite, montrée par le directeur du stade nautique. (Photos Eric Ottino)
À midi, hier, les premiers baigneurs ont pu découvrir le nouveau bassin de  mètres. En incrustati­on : l’origine de la fuite, montrée par le directeur du stade nautique. (Photos Eric Ottino)

Newspapers in French

Newspapers from France