Nice-Matin (Cannes)

À Drap et Saint-Laurent-du-Var : « C’est toujours Non »

-

Le problème de cette nouvelle prison, c’est que personne n’en veut. À Saint-Laurent, comme à La Gaude, les maires sont vent debout. Ils ont le soutien du président de la Métropole, Christian Estrosi. « Nous sommes toujours totalement contre le projet laurentin, en revanche si le plateau Tercier est retenu, nous sommes prêts à accompagne­r le projet en terme de voirie notamment. La métropole est prête à une contributi­on », fait valoir le cabinet de Christian Estrosi qui n’a pas d’infos supplément­aires : « D’après nos informatio­ns l’arbitrage n’a pas encore été rendu. »

À Drap, ça coince aussi. Sous l’impulsion du maire, la population multiplie les manifestat­ions. « Si on nous annonce que le plateau Tercier a été retenu, ce n’est pas dans le village que l’on manifester­a mais sur la pénétrante et à la préfecture », bombarde Robert Nardelli. Qui avoue ne pas être très serein : «Lorsde notre rencontre avec le préfet en septembre, il nous a dit que les deux projets étaient encore à l’étude, mais Tercier avait l’air d’avoir sa préférence. » Une hérésie selon lui, notamment en terme d’accessibil­ité et d’impact environnem­ental. Robert Nardelli pourrait la jouer serrer avec

l’autre commune concernée.

Mais, ce n’est pas le cas : «Je n’ai pas de contact avec le maire de La Trinité. Il n’a jamais été présent aux réunions à ce sujet. En fait, vu que le terrain nous appartient mais qu’il est sur sa commune, il en aura tous les bénéfices financiers et nous, les inconvénie­nts. Pourtant, la circulatio­n ce sera un problème pour nos deux communes. » À Saint-Laurent-du-Var, Joseph Ségura confirme lui aussi n’avoir eu aucune nouvelle. Idem pour son homologue gaudois, Bruno Bettati. Pas de nouvelle, mais toujours décidé à faire barrage.

Newspapers in French

Newspapers from France